Connect with us

À la Une

Élection des gouverneurs : les invalidés Bitakwira, Shenila et Kalonda de nouveau candidats

Published

on

La Cour d’appel de Bukavu vient de remettre les candidats Shenila Mwanza, Gabriele Kalonda Mbulu et Justin Bitakwira dans la bataille au gouvernorat du Sud-Kivu.

Au cour d’une audience marathon de ce samedi 23 février 2019, la cour d’appel de Bukavu a rejeté les plaintes portées contre les candidatures de ces 3 candidats demandant leur disqualification.

Dans différentes plaintes adressées à cette cour contre ces caciques du Front commun pour le Congo(FCC), ils étaient accusés de s’être alignés en candidats indépendants pourtant membres des partis et plateformes politiques.

Shenila Mwanza élue députée provinciale pour le compte du regroupement « AAB » s’est présentée en indépendante, Justin Bitakwira ministre national du Développement rural et Gabriel Kalonda Mbulu, vice-gouverneur honoraire, avaient porté les maillots des indépendants. Invalidés par la CENi, ils viennent d’être réhabilités par la Cour d’appel.

Désormais 6 candidats sont en ordre de bataille. Une seule candidature, celle de Elie Zihindula, reste invalidée.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

LDC : Au cœur d’une polémique, Mbemba ne chancelle pas, mais marque et OM gagne !

Published

on

By

 

 

Chancel Mbemba, buteur ce mardi soir en Ligue des champions européens, a contribué au premier succès de son équipe   l’Olympique de Marseille contre Sporting Clubs  sur le score de 4 buts à 1.

Après avoir raté le match de la deuxième journée pour avoir obtenu le carton rouge contre Tottenham, le solide défenseur congolais vient de marquer son  quatrième but en vingt-huit matches de Ligue des champions et son deuxième de la saison avec l’OM, après celui marqué contre Nantes en Ligue 1 !

Le but est intervenu apres un contre favorable pour Sanchez dans la surface qui centre fort dans les six mètres. Le ballon revient sur Mbemba qui crochète deux joueurs puis marque d’une frappe croisée du droit !

Malgré les attaques des internautes sur sa récente sortie médiatique lors de la conférence de presse d’avant-match sur la non maîtrise de la langue française, Mbemba n’a pas du tout été ébranlé et a répondu présent sur le terrain.

Rien n’ a affecté sa performance, car il réalise des belles prestations dans chaque match et reste l’un de meilleurs défenseurs centraux en championnat français.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising