Connect with us

Actualité

Élection des Gouverneurs : Des loups dans la bergerie de l’Union Sacrée/Tanganyika !

Published

on

Dans une déclaration faite ce mardi 22 mars 2022 à Kinshasa, les députés provinciaux constituant la majorité parlementaire au Tanganyika sont montés au créneau exigeant que leur candidat voté à l’unanimité soit le seul qui porte le ticket Union Sacrée au gouvernorat de cette province issue de l’ex Grand Katanga.

Voici l’intégralité de leur déclaration lue par l’honorable Alexis Kayembe Katempa

« Nous, députés provinciaux membres de l’Union sacrée au Tanganyika, initiative chère à son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, le chef de l’État. Après avoir installé l’Union Sacrée au Tanganyika depuis près d’une année, constatant que les députés provinciaux FCC n’ayant jamais adhéré à l’Union Sacrée ont été associés aux consultations pour les élections de gouverneurs. De ces consultations, un vote secret a été improvisé dont le résultat a été en faveur du ticket de l’Union Sacrée au Tanganyika.

Un débat s’en ai suivi et un nombre du présidium a soutenu une candidate dont la base électorale est constituée exclusivement des députés provinciaux de FCC qui n’ont jamais adhéré à l’Union Sacrée.

En conséquence les députés provinciaux de l’Union Sacrée au Tanganyika demandent :

1. D’entériner le résultat du vote;

2. Informant l’opinion tant provincial que national que les députés provinciaux de l’Union Sacrée ne sont pas prêts à adhérer à la décision contraire au résultat de vote exprimé démocratiquement lors de consultations;

3. Nous demandons aux députés du FCC désirant adhérer à l’Union sacrée de remplir individuellement et libre le formulaire d’adhésion réservé à cette fin;

4. Demandons, enfin, l’implication personnelle du président de la république, l’initiateur de l’Union Sacrée pour préserver le résultat du vote »


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Karaté-Junior : Eliote Kibwana, 3e champion au tournoi d’Amitié des Grands lacs est arrivé à Kasindi

Published

on

Gagnant de la 4e édition du tournoi régional des Grands Lacs, le léopard du karaté-junior Eliote Kibwana, est arrivé dans la matinée du mercredi 13 novembre, au poste frontalier de kasindi, qui est son fief.

Un accueil chaleureux à la frontière lui a été réservé par ses pairs, collègues karatékas et les habitants de Kasindi.

Eliote, âgé de 17 ans du club Do ishango de kasindi, a présenté, sa civilité, sa coupe et son médaille remporté à BARTHÉLÉMY KAMBALE, fonctionnaire délégué du gouverneur militaire affecté à Kasindi.

Rappelons que dans le club Do-ishango, 3 athlètes karatékas ont été sélectionné par les léopards karaté pour participer à cette compétition régionale organisé chaque année à Goma dont l’un au compte de catégorie junior et deux autres pour la catégorie senior.

Gerlance Sengi/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte