Connect with us

Actualité

Élection des Gouverneurs : Des loups dans la bergerie de l’Union Sacrée/Tanganyika !

Published

on

 

Dans une déclaration faite ce mardi 22 mars 2022 à Kinshasa, les députés provinciaux constituant la majorité parlementaire au Tanganyika sont montés au créneau exigeant que leur candidat voté à l’unanimité soit le seul qui porte le ticket Union Sacrée au gouvernorat de cette province issue de l’ex Grand Katanga.

Voici l’intégralité de leur déclaration lue par l’honorable Alexis Kayembe Katempa

« Nous, députés provinciaux membres de l’Union sacrée au Tanganyika, initiative chère à son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, le chef de l’État. Après avoir installé l’Union Sacrée au Tanganyika depuis près d’une année, constatant que les députés provinciaux FCC n’ayant jamais adhéré à l’Union Sacrée ont été associés aux consultations pour les élections de gouverneurs. De ces consultations, un vote secret a été improvisé dont le résultat a été en faveur du ticket de l’Union Sacrée au Tanganyika.

Un débat s’en ai suivi et un nombre du présidium a soutenu une candidate dont la base électorale est constituée exclusivement des députés provinciaux de FCC qui n’ont jamais adhéré à l’Union Sacrée.

En conséquence les députés provinciaux de l’Union Sacrée au Tanganyika demandent :

1. D’entériner le résultat du vote;

2. Informant l’opinion tant provincial que national que les députés provinciaux de l’Union Sacrée ne sont pas prêts à adhérer à la décision contraire au résultat de vote exprimé démocratiquement lors de consultations;

3. Nous demandons aux députés du FCC désirant adhérer à l’Union sacrée de remplir individuellement et libre le formulaire d’adhésion réservé à cette fin;

4. Demandons, enfin, l’implication personnelle du président de la république, l’initiateur de l’Union Sacrée pour préserver le résultat du vote »

 

 

 


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Amical RDC-Sierra Leone ce mardi : Kebano, Akolo et  Kiasumbua déclarés forfaits !

Published

on

Les Léopards de la RDC  jouent leur deuxième rencontre amicale internationale ce mardi 27 septembre au Maroc, où ils sont en stage, contre Sierra Leone à 17 heures au stade Père-Jégo. Rencontre qui sera diffusée en direct sur la Rtnc ( Radio  Télévision  nationale congolaise ).

La Fecofa, à travers un communiqué rendu public ce lundi 26 septembre, le staff technique des Léopards Séniors A  informe le public sportif congolais et international que pour cause des blessures et à la demande de leurs clubs respectifs, les joueurs internationaux Neeskens KEBANO et Chadrack AKOLO, sociétaires de FULHAM FC (Angleterre) et SAINT GALLEN (Suisse), sont remis ce jour à la disposition de leurs clubs afin d’assurer la continuité de leur prise en charge médicale en clubs.

Le cas pour le portier du numéro un de la RDC, touché au dos, Joel Kiasumbua va certainement être indisponible lors du match qui opposera les Léopards à la Sierra Leone ce mardi.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising