Connect with us

Actualité

Élection au gouvernorat de Tanganyika: Joseph Mulunda affiche ses ambitions

Published

on

 

Après la destitution du gouverneur Zoé Kabila, la province du Tanganyika se prépare à accueillir son 3 ème Gouverneur. Mais quel devra être le profil du successeur du frère du président honoraire de la RDC ?

La question alimente les débats et laisse la population dans l’impatience, au regard des défis à relever dans cette province où tout est au point mort depuis le départ précipité de celui que la jeunesse avait surnommé « le Bâtisseur ».

Parmi les prétendants les plus en vue, on signale Joseph Mulunda, un jeune dont la passion du Tanganyika n’est plus à démontrer. Tous les sondages le placent favori à cette élection dont l’enjeu principal est de matérialiser la vision du Président de la République dans cette partie du pays.

Interrogé par CONGOPROFOND.NET sur ses ambitions, Joseph Mulunda dit comprendre les cris de la population du Tanganyika, en général, et de la jeunesse, en particulier, qui attend de l’autorité publique des solutions à ses besoins primaires. Joseph Mulunda reste conscient que, dans notre pays, exprimer certaines ambitions, équivaut à se réserver une place au cimetière, a-t-il renchéri.

Toutefois, il dit être à la fois capable de porter la vision du Président de la République, SEM Félix Tshisekedi, et de sortir sa province du marasme politico économique qui la gangrène à ce jour. Il reste convaincu que la nouvelle génération est plus à même d’apporter des réponses adéquates aux questions brûlantes de l’heure.

Gedeon ELONGA Béni/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Amical RDC-Sierra Leone ce mardi : Kebano, Akolo et  Kiasumbua déclarés forfaits !

Published

on

Les Léopards de la RDC  jouent leur deuxième rencontre amicale internationale ce mardi 27 septembre au Maroc, où ils sont en stage, contre Sierra Leone à 17 heures au stade Père-Jégo. Rencontre qui sera diffusée en direct sur la Rtnc ( Radio  Télévision  nationale congolaise ).

La Fecofa, à travers un communiqué rendu public ce lundi 26 septembre, le staff technique des Léopards Séniors A  informe le public sportif congolais et international que pour cause des blessures et à la demande de leurs clubs respectifs, les joueurs internationaux Neeskens KEBANO et Chadrack AKOLO, sociétaires de FULHAM FC (Angleterre) et SAINT GALLEN (Suisse), sont remis ce jour à la disposition de leurs clubs afin d’assurer la continuité de leur prise en charge médicale en clubs.

Le cas pour le portier du numéro un de la RDC, touché au dos, Joel Kiasumbua va certainement être indisponible lors du match qui opposera les Léopards à la Sierra Leone ce mardi.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising