Actualité
Églises des assemblées des saints/Kisangani : Plus de 5000 chrétiens ont communié au culte de fraternité
Plus de cinq mille (5.000) chrétiens des assemblées des saints de Kisangani et ses périphéries, ont communié à un culte de fraternité organisé, ce dimanche à l’esplanade de la Poste, par les serviteurs de Dieu de cette communauté.
Des personnalités politico-administratives de la province ont rehaussé de leur présence à cette circonstance afin de communier avec les chrétiens de cette communauté.
Selon les organisateurs, cette communion avait pour but de converger toutes les églises des assemblées de saints œuvrant dans la province de la Tshopo, dont celles de Kisangani, vers l’unité et la fraternité dans le Seigneur Jésus- Christ, mais aussi la croissance tant spirituelle que matérielle pour l’avancement de la province.
Dans sa prédication tirée du livre de Jérémie 18:1-6, le pasteur Makolo Kotambola a exhorté la foule sur le thème intitulé “Le potier”, faisant ainsi allusion à Dieu le créateur qui donne la forme qui lui convient à qui il veut.
L’officiant a insisté sur l’importance de considérer Dieu comme principal forgeron de l’humanité avant d’appeler tous les peuples de Dieu à l’unisson.
Ledimus/Congprofond.net
There is no ads to display, Please add some
Sports
Karaté-Junior : Eliote Kibwana, 3e champion au tournoi d’Amitié des Grands lacs est arrivé à Kasindi
Gagnant de la 4e édition du tournoi régional des Grands Lacs, le léopard du karaté-junior Eliote Kibwana, est arrivé dans la matinée du mercredi 13 novembre, au poste frontalier de kasindi, qui est son fief.
Un accueil chaleureux à la frontière lui a été réservé par ses pairs, collègues karatékas et les habitants de Kasindi.
Eliote, âgé de 17 ans du club Do ishango de kasindi, a présenté, sa civilité, sa coupe et son médaille remporté à BARTHÉLÉMY KAMBALE, fonctionnaire délégué du gouverneur militaire affecté à Kasindi.
Rappelons que dans le club Do-ishango, 3 athlètes karatékas ont été sélectionné par les léopards karaté pour participer à cette compétition régionale organisé chaque année à Goma dont l’un au compte de catégorie junior et deux autres pour la catégorie senior.
Gerlance Sengi/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some