Actualité
Éducation : Une pétition lancée contre la vente d’une partie de la concession du complexe Scolaire Mgr Bokeleale !
Depuis 4 jours, une petition est lancée par un compatriote sur le site change.org pour fustiger la vente d’une partie de la concession du Complexe Scolaire Mgr BOKELEALE LISANGA, particulièrement du côté de la Maternelle et du Primaire, à un sujet libanais.
Pour l’auteur de cette pétition, ” l’école est un établissement d’utilité publique. Nos enfants sont sacrifiés. Ce Libanais va amener des activités incommodantes ou de perversion près des enfants. Levons-nous pour stopper cette forfaiture !”
Déjà ce document a récolté plus de 2.000 signatures et l’objectif est d’atteindre 2.500 pour avoir la chance de l’implication des autorités compétentes.
Notons qu’à la diffusion de cette information dans des médias traditionnels ainsi que les réseaux sociaux, plusieurs voix se sont élevées pour exprimer leurs indignations face à cette démarche. ” Je signe parce que l’école est un lieu d’éducation. Ces commerçants ne peuvent construire que des bars, hôtels où boîtes de nuit qui ont un impact négatif sur l’éducation des enfants…”, a déclaré un parent.
Un autre, pour sa part, a tranché : ” Je signe parce que je désapprouve l’attitude cupide des dirigeants de l’ECC sacrifiant le patrimoine utile à épanouissement des enfants pour des intérêts totalement individuels et commerciaux ! “
Desire Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Naufrage à Kivu : le VPM Bemba insiste sur les poursuites judiciaires contre les propriétaires des bateaux
Les tragédies de naufrage déplorées sur différents espaces marécageux en République démocratique du Congo inquiètent le gouvernement du pays. Les propriétaires des embarcations sont dans les viseurs de la justice. Le naufrage de Kivu survenu dans l’avant-midi de ce jeudi, semble venu réveiller le chat qui dormait.
Dans une correspondance de rappel, adressée ce jeudi 3 octobre, au secrétaire général de son ministère, le vice-premier ministre, ministre des Transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba signe et persiste pour la prise des mesures strictes à l’encontre des commissaires fluviaux ainsi que des propriétaires de bateaux, pirogues et baleinières, impliqués dans les différents cas de naufrage enregistrés ces derniers temps sur les rivières, fleuves et lacs, en République démocratique du Congo.
” Ces incidents entraînent des conséquences désastreuses sur la sécurité des usagers de nos voies navigables et il est de notre devoir de garantir leur protection. Je vous demande donc de bien vouloir donner suite à cette requête et de m’informer des actions concrètes engagées dans ce sens”, peut-on lire dans ce document.
Le bilan provisoire de la noyade de ce jeudi fait état de 23 personnes décédées et 58 survivants, renseigne le gouvernement provincial.
Les 58 rescapés sont actuellement pris en charge dans des structures sanitaires de la ville de Goma.
Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some