Connect with us

À la Une

Ebola : » la France continuera de participer à ce combat de riposte en RDC »( Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères)

Published

on

 

En visite officielle à Kinshasa, le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, a rappelé ce lundi 20 mai, l’implication de son pays sur la riposte contre l’épidémie d’Ebola en RDC.

Au cours de son passage à l’Institut National des Recherches Biomédicales (INRB), le ministre a discuté avec différents acteurs qui militent pour l’extermination de la fièvre pandémique d’Ebola en RDC. Par exemple, il y a à l’ALIMA (The Alliance for International Médical Action) qui est basée dans l’Est, ou encore la Croix-Rouge française.

« Je viens donc renouveler le partenariat à long terme entre la France et la RDC. La RDC peut toujours compter sur la France pour l’aider dans cette lutte contre Ebola », a-t-il appuyé lors d’un court échange avec la presse.

Pour le directeur général de L’INRB, le docteur Muyembe Tamfum, « c’est une visite historique, car cet institut émane d’une collaboration franco-zaïroise. Il est bien normal que la France réitère son soutien sur tous les plans, particulièrement dans ce combat contre l’épidémie d’Ebola qui ne cesse de ravager la population avec près de 1300 décès sur au moins 1700 cas détectés, alors que la situation n’a pas encore été maîtrisée « .

Rappelons que L’INRB est un projet de la collaboration franco-zaïroise qui été inauguré le 08 décembre 1984 par le président de la République Française, François Mitterrand et le premier commissaire d’État de la République du Zaïre, Léon Kengo Wa Dondo.

Jean-Eude’s Miense / CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Médias : Le programme des obsèques de la journaliste Gladys Bwongo Bakana

Published

on

Jeudi 9/02/2023

21h00 : Arrivée du corps à l’aéroport international de N’Djili en provenance de Bruxelles

Vendredi 10/2/2023

22h00 : Nuit funèbre à la salle Happyday New Look à Kintambo sur l’avenue Lusambo non loin du Stade Velondrome

Samedi 11/2/2023

9h00 : Levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, pour exposition à l’espace Ave Maria non loin de l’hôpital du cinquantenaire

L’enterrement interviendra juste après à la nécropole « Chemin du paradis » à Mitendi

Gladys Bwongo Bakana, à jamais dans nos cœurs !

Pour la famille

Thierry Bwongo Nziani


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising