À la Une
Ebola : F. Tshisekedi remobilise son État-major
A la suite de la déclaration d’Ebola comme une urgence mondiale, le président de la République vient de monter au créneau en rappelant ses troupes.
En effet, il a réuni autour de lui, ce vendredi 19 juillet, la coordination congolaise, conduite par Dr Muyembe et les membres de son cabinet.
A en croire des sources présidentielles, la concertation va se poursuivre ce samedi 20 juillet. ” Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo veut à tout prix ne pas baisser les bras”, a renseigné le communiqué de la présidence.
Après ce cas de décès du pasteur à Goma, le Chef de l’Etat est d’avis qu’il va falloir accroître les mesures de prévention pour arriver à bout de cette maladie.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise
Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.
Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.
Elyane Mukuna/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some