Connect with us

Actualité

Ebola à Beni: 161 cas enregistrés

Published

on

Selon les dernières statistiques publiées par le ministère de la Santé, au total 161 cas de fièvre hémorragique à virus Ebola ont été signalés dans la région. Il s’agit de 129 confirmés et 32 probables.
Ces statistiques révèlent que sur les 129 cas confirmés, 73 sont décédés et 45 sont guéris.
9 cas suspects sont en cours d’investigation et 2 nouveaux cas confirmés, dont 1 à Beni et 1 à Komanda (Ituri).
Le cas confirmé de Beni est la fille d’un cas confirmé décédé au Centre de Traitement d’Ebola de Beni le 22 septembre 2018. La famille avait refusé le suivi et la vaccination et la fille est décédée selon l’équipe de riposte.
Le cas confirmé de Komanda est un homme faisant partie de la famille de Ndindi à l’origine des poches de résistance dans la ville de Beni.
 Certains membres contaminés de cette famille avaient causé la propagation du virus à Butembo et Tchomia en refusant le suivi et les recommandations des autorités sanitaires, confirme notre source.
Après le décès du premier cas confirmé à Tchomia, qui était sa belle-sœur, il a fui à Komanda. Il a été retrouvé hospitalisé dans un poste de santé de Komanda. Il sera transféré au centre d’isolement de Tchomia et le poste de santé sera entièrement désinfecté.
Surveillance épidémiologique
La ville de Beni reste le foyer principal de l’épidémie de la Maladie à Virus Ebola. Pour la semaine 39, allant du 24 au 30 septembre 2018, Beni a enregistré :
– 8/9 nouveaux cas confirmés rapportés
– 1/1 nouveau cas probable rapporté,
– 4/4 nouveaux décès rapportés.
Au sujet de la vaccination, depuis le début le 8 août 2018, 13.208 personnes ont été vaccinées, dont 4.207 à Mabalako, 4.095 à Beni, 1.632 à Mandima, 1.193 à Katwa, 944 à Butembo, 270 à Masereka, 260 à Tchomia, 257 à Bunia, 164 à Komanda, 121 à Oicha et 65 à Kinshasa (personnel médical à déployer).
Pendant ce temps, les séances de sensibilisation se multiplient dans différentes couches de la population.
DM/CONGOPROFOND.NET

There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Un candidat sérieux pour la cage de la RDC : Fayulu mène le FC Sion vers la promotion en Super League suisse avec un nouveau clean sheet !

Published

on

By

 

 

Dans un match crucial de l’avant-dernière journée de la Challenge League suisse, l’AC Bellinzona a été battu 0-2 par le FC Sion. Une performance remarquable a été réalisée par Timothy Fayulu, le gardien congolais, qui a disputé la totalité du match pour la 40ème fois consécutive cette saison. Fayulu a également enregistré son 18ème clean sheet, illustrant sa brillante performance entre les buts.

Avec cette victoire, le FC Sion est désormais en tête de la Challenge League suisse. Ils ont accumulé 22 victoires, 10 matchs nuls et seulement 3 défaites, marquant 69 buts et en encaissant 23. Si Sion gagne ou fait match nul lors de la dernière journée, ils seront promus en Super League et couronnés champions de la Challenge League.

Le prochain match du FC Sion en Challenge League se déroulera lors de la dernière journée contre Schaffhouse. Cette rencontre aura lieu le lundi 20 mai 2024 au Stade de Tourbillon en Suisse. Timothy Fayulu, qui a récemment exprimé sa décision de représenter son pays, la République démocratique du Congo, devrait figurer sur la liste de l’équipe nationale pour les prochains matches en juin.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte