Connect with us

À la Une

Eau et électricité à Sakania : Jacques Kyabula prend le taureau par les cornes

Published

on

 

Le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a mené d’intenses activités dans la commune rurale de SAKANIA à 220 km de la ville de Lubumbashi.

Arrivé dans cette commune le mardi 17 juillet 2019 avec à sa suite les membres de son gouvernement, l’autorité provinciale a consacré son séjour au lancement des différents travaux d’intérêt communautaire.

Le premier projet consiste à desservir cette population en eau potable. Son financement repose sur le partenariat avec l’entreprise minière FRONTIER SA. Il s’agit concrètement de la construction de plusieurs TANKS qui vont desservir la commune de SAKANIA au moment où les travaux d’alimentation de la source de la rivière LUBEMBE restée à sec pendant des années, se poursuivent.

Au sujet de l’électricité, le chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga a lancé le projet d’électrification par une ligne haute tension de 33 KVA. Celle-ci sera tirée d’un poteau vers la citerne. Une lueur d’espoir pour la population de cette commune privée depuis un moment d’éclairage public.

Plus loin, dans le village KATABA, dans le secteur de Balamba, Jacques Kyabula honore l’autorité traditionnelle en posant la première pierre pour la construction d’une résidence en faveur du chef coutumier.

Joseph Malaba Kasonga/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

Published

on

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché.

Depuis l’ouverture du secteur, le chiffre d’affaires global est passé de 70 millions USD à 341 millions USD, illustrant une progression remarquable. Avec des projections ambitieuses, l’ARCA vise un milliard et demi de dollars, témoignant de la dynamique croissante du secteur et de son impact significatif sur l’économie nationale.

Cette montée en puissance démontre la solidité des réformes engagées et la capacité des acteurs du marché à mobiliser les ressources humaines et stratégiques nécessaires pour assurer la pérennité et l’expansion du secteur.

L’ARCA réaffirme ainsi son engagement à poursuivre cette transformation, qui joue un rôle clé dans le développement économique et social du pays, et remercie tous les partenaires pour leur confiance dans cette dynamique de croissance.

Somme toute, le ministre des Finances a salué le rôle déterminant joué par l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA), l’organe technique du Ministère des Finances chargé de veiller à l’application du Code des assurances. Grâce à son travail, le secteur a pu se structurer et assurer un cadre plus sécurisé pour les assurés et les investisseurs.

Dorcas Mwavita/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading