Actualité
E.B.N.M “Kcc”/Décès du Chef Spirituel : La date du 27 octobre 2022, retenue pour les obsèques !
A travers une correspondance datée du 03 septembre 2022, adressée à tous les responsables de l’Eglise et dont la copie est parvenue à la rédaction du CONGOPROFOND. NET, le Premier Souverain Pontife de l’Eglise Bon Nouveau Message “kcc”, Dizolele Mpungu Isaac, vient de fixer le programme des obsèques du Prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac.
A cette occasion, il écrit ce qui suit : ” Agréés par l’Assemblée Constituante Extraordinaire lors de sa Session du vendredi 02 septembre courant, les programmes des obsèques donnés par la famille de notre tendre père se présentent comme suit : Jeudi 27 octobre 2022, Sortie du corps de la morgue pour l’exposition à l’ esplanade du Palais du peuple ;
Vendredi 28 octobre 2022, tôt le matin, départ pour Mont Matangi;
Samedi 29 octobre 2022, enterrement au Mausolée en voie de construction à Mont Matangi “.
C’est donc dans son village natal, dans la province du Kongo central, qu’il sera inhumé.
Rappelons que celui qu’on appelle affectueusement Tata Nkulutu par les fidèles kccistes, le Prophète de l’Eternel et Fondateur visible de l’E.B.N.M, Son Eminence Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac, est décédé dans la soirée du samedi 20 août 2022 à Kinshasa, à l’âge de 92 ans.
La rédaction du CONGOPROFOND. NET exprime sa compassion à toute la communauté kcciste à travers le monde et reste mobilisée pour suivre de près tous les programmes des obsèques pour l’intérêt de ses aimables lecteurs.
Paix à l’âme de l’illustre disparu et félicitation à cet homme de Dieu pour avoir accompli sa mission sur terre. Notons que l’Eglise Bon Nouveau Message ” KCC ” fut créée le 08 mars 1955.
R.NGALULA, F.LAKOMO, D.G BOSALE (Stagiaires)/CONGOPROFOND.NET.
There is no ads to display, Please add some
Actualité
RDC : Kamanda Wa Kamanda Muzembe, Rachel Kitsitsa, Jasbey Zegbia… Voici le nouveau comité de l’UNPC
La fumée blanche est apparue à 07h heure de Kinshasa ce vendredi 20 septembre 2024, après des élections très attendues au sein de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC).
Kamanda Wa Kamanda Muzembe, figure emblématique du journalisme congolais avec une carrière marquée à la télévision nationale et à Radio France Internationale (RFI), a été élu président. Il devra relever de nombreux défis, notamment la régulation du secteur médiatique et l’amélioration du professionnalisme au sein de la presse congolaise.
Aux côtés de Kamanda, Cyril Kileba, éditeur en chef de The Post et président de l’Association Nationale des Éditeurs des Journaux du Congo (ANECO), a été élu vice-président. Cette nomination symbolise un renforcement du leadership de la presse écrite congolaise au sein de l’UNPC.
Le poste de 2e vice-président revient à Marianne Mujing Yav Muland, après que son rival Valery Mukosasenge s’est retiré de la course, consolidant ainsi sa place au sein de la nouvelle équipe dirigeante.
Jasbey Zegbia, quant à lui, conserve son poste de secrétaire général, montrant la confiance renouvelée des membres de l’UNPC dans sa gestion. Gino Rehema, avec 65 voix, a remporté le poste de conseillère, battant Michèle Makonko.
Enfin, Rachel Kitsita la seule candidature des médias en ligne a été élue trésorière générale, avec une victoire éclatante de 90 voix contre 45 pour Sylvie Bongo. Son élection conforte l’importance de la transparence financière dans la gestion de l’organisation.
Cette nouvelle équipe sera confrontée aux nombreux défis que traverse la presse congolaise, notamment en termes de liberté d’expression, de régulation des médias et de professionnalisme. La communauté journalistique attend avec impatience les premiers pas de cette nouvelle direction.
Petit Ben Bukasa/ Lesmedias.net
There is no ads to display, Please add some