Dev Solaire

Connect with us

Actualité

“Dubai Football Showcase” recrute des jeunes talents à Kinshasa pour un stage à Dubaï

Published

on

Estime Kiungu, le président-fondateur de la fondation DEC, a dans une conférence de presse animée le samedi 04 janvier dernier dans la commune de Barumbu lancé sa campagne dénommée “Dubaï Football Showcase”. Elle consiste à détecter des jeunes footballeurs talentueux dont l’âge varie entre 15 et 20 ans.

Cette fondation qui travaille en concert avec les grands championnats du monde et certaines universités américaines veut recruter 20 jeunes au cours de trois jours de détection qu’elle organise du 26 au 28 janvier prochain dans un terrain de la place. Le frais d’inscription est estimé à 100 $, alors que le billet, le logement et prise en charge sont inclus au cas où l’enfant est sélectionné.

Notons également que ces 20 joueurs sélectionnés seront mis à la disposition des recruteurs de plusieurs clubs du monde dans un tournoi qui sera organisé à Dubaï, dans les prochains mois.

Il sied de rappeler encore que c’est pour la deuxième fois que cette fondation organise un tel événement. Le premier n’étant pas médiatisé, il a cependant déjà produit des fruits , selon le fondateur.
“Ce test ressort d’une évaluation de la première détection qu’on a organisée récemment en coulisses ici au pays. Elle était une réussite, car, les joueurs que nous avions amenés aux Émirats Arabes unis se sont distingués. Les agents ont apprécié leurs qualités et d’autres ont paraphé des contrats professionnels avec deux clubs à Dubaï”, a-t-il déclaré.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :