Connect with us

Provinces

Drame à Tshikapa : Un jeune homme tué par une foudre à Kele !

Published

on

Christian Nkole, agé d’une vingtaine d’années, a été foudroyé dans les après-midi de ce vendredi 27 janvier 2023, au cours d’une pluie qui s’est abattue à Tshikapa dans le Kasaï.

Sur place, des témoins rapportent que ce dernier serait tué quelques heures après avoir nié le vol d’un téléphone au mini marché au rond-point 3Z.

En effet, c’est le tenancier d’une cabine téléphonique qui l’avait indexé comme responsable de la disparition de son téléphone quelques heures avant sa mort inopinée.

A en croire nos sources, Nkole Christian est nouvellement diplômé de l’Institut supérieur de commerce de Tshikapa.

Operateur de saisie (OPS) dans l’opération d’identification et enrôlement, il venait  de percevoir son per diem le jeudi 26 janvier après une formation à la CENI SEP/Kasaï, en attendant la sortie de la liste définitive des OPS pour un déploiement sur terrain.

Notons que cette pluie qui a causé la mort de ce jeune homme, a rendu la ville de Tshikapa impraticable suite aux débordements des eaux de ruissellement dans toutes les cinq (5) communes, notamment ; Kanzala, Mbumba, Mabondo, Dibumba1 et 2.

En outre, suite aux débordements des caniveaux, la route nationale s’est remplie d’eau et de la boue, empêchant voitures et motos de circuler. Une scène macabre à laquelle la population a assisté ce vendredi.

Face à cette situation, l’opinion déplore et dénonce la mauvaise qualité des infrastructures de la Route nationale numéro 1, jugée d’ailleurs trop petite.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Provinces

Mbandaka : Interdiction de toute manifestation de grande envergure jusqu’au 30 avril prochain 

Published

on

Le maire de la ville de Mbandaka, Yves Balo, vient de signer un arrêté portant interdiction de toute manifestation de grande envergure, les marches de santé, voire des rassemblements regroupant plus de 20 personnes. La lecture dudit arrêté devant la presse a été faite par son directeur de cabinet, Me Marval Basila, ce mardi 28 mars dans son office du travail.

A l’en croire, c’est pour des raisons sécuritaires que cette mesure est prise jusqu’au 30 avril 2023 prochain.

Ainsi, invite-t-il tout le monde à respecter cette décision. Les récalcitrants ne s’en prendront qu’à eux mêmes, prévient-il.

Il sied de rappeler que cet arrêté s’ajoute à celui portant Hygiène et Assainissement de la ville, signé le 13 février dernier. Une équipe, avons-nous appris, est déjà sur terrain, dans des avenues ainsi qu’aux coins et recoins de la ville, pour s’enquérir de l’état de propreté des parcelles des administrés.

Ladite équipe est composée des deux bourgmestres de deux communes, le commandant de la PNC de la ville et chapeautée par lui-même, Yves Balo.

Eric Liyenge/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising