Connect with us

Actualité

Drame à Kinshasa : un policier tue sa femme, leurs 7 enfants et 1 voisin avant de se suicider au camp Kokolo

Published

on

Un fait divers d’une violence inouïe a secoué Kinshasa ce mardi 15 avril 2025. Aux premières heures du jour, un élément de la Police nationale congolaise (PNC) a abattu sa compagne, leurs sept enfants, ainsi qu’un voisin, avant d’incendier leur maison et de mettre fin à ses jours. Le drame s’est produit au camp militaire Lieutenant-Colonel Kokolo.

Selon des sources concordantes, le drame s’est déroulé vers 2 heures du matin. l’auteur des faits, s’est suicidé après avoir mis le feu à la maison familiale, réduisant les corps des victimes en cendres. À ce stade, les motivations de ce geste tragique demeurent inconnues.

Contacté par CongoProfond.net, Isaac, un proche des victimes, confirme avoir perdu sa tante, Denise Bandenga, ainsi que ses sept cousins, tous enfants du couple. Bouleversé, il déclare :
« Nous avons été alertés ce matin. Il n’y avait aucun signe, aucune tension apparente entre eux. C’est incompréhensible. »

Les voisins, réveillés par l’odeur de fumée et un coup de feu, ont tenté d’éteindre les flammes avant de faire la macabre découverte : toute une famille réduite en cendres.

Ce drame fait écho à d’autres cas similaires survenus dans les rangs militaires. En 2020, au Sud-Kivu, un militaire en état d’ivresse avait tué 12 personnes, dont une fillette. En 2022, un autre soldat avait ouvert le feu en Ituri, tuant huit personnes dans des circonstances similaires. Des faits qui remettent une fois de plus sur la table la question du suivi psychologique et de l’état mental des membres des forces armées.

Une enquête est en cours pour tenter de comprendre ce qui a pu pousser cet homme à commettre l’irréparable.

Dorcas Mwavita/CongoProfond.net

Spread the love

Sports

Beni : création prochaine de l’académie de football « Saint Bernard »

Published

on

Après la création de Umoja Football Academy, Monsieur Sawa Sawa , dévoiler un autre grand projet. C’est la création d’une académie des jeunes garçons, nommée Académie Saint Bernard qui va formé les jeunes garçons.

Ce projet a également pour ambition d’atteindre une couverture de la ville de beni et territoire voir toute la province du Nord Kivu par année.

L’Académie saint Bernard aura pour objectif, non seulement de former et développer des joueurs de niveau mondial, mais aussi, de dynamiser le football congolais.

Cette Académie est une véritable opportunité pour le développement et la perfection du sport congolais, afin d’optimiser les performances en matière de sport en général et du sport en particulier.

L’Académie saint Bernard a pour objectif de détecter, parmi des milliers de jeunes, une quarantaine de jeunes talents, dont l’âge varie entre 12 et 14 ans.

Retenez que le lancement officiel de l’académie saint Bernard à ville de beni sera vous communiqué dans les prochains jours.

Gerlance Sengi/Congo profond.net

Spread the love
Continue Reading