À la Une
Dr Muyembe : “La pandémie à Covid-19 n’est pas finie. Le virus continue toujours de circuler…”
Alors que l’on sent un certain relâchement de la population sur le respect des gestes barrières anti-covid-19, le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19, le professeur Jean-Jacques Muyembe, craint une résurgence de la pandémie.
“La pandémie à Covid-19 n’est pas finie. Le virus continue toujours de circuler. Vous vous rendez compte qu’en France, en Chine, il y a un rebondissement de l’épidémie. Comme notre épidémie vient toujours de l’extérieur, il est possible que dans les prochains mois, nous ayons également une reprise de cette épidémie”, a déclaré sur Top Congo FM, le professeur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19.
Il estime à l’image de certaines villes de la Chine qui sont confinées, notamment Shanghaï, que ”ce qui est important est que nous avons développé des connaissances autour de cette pandémie. Il faut les consolider. C’est par ce concours d’excellence qu’on peut consolider ces connaissances”.
Dr Jean Jacques Muyembe insiste sur le fait que “ce n’est pas parce que la maladie n’est plus là qu’on doit oublier ce qui s’est passé”.
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Médias : la liste provisoire des candidats aux différents postes de l’UNPC publiée
Le comité directeur de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) a rendu publique la liste provisoire des postulants à des différents postes en prélude du Congrès ordinaire et électif convoqué du 17 au 19 septembre prochain.
Au poste du Président de l’UNPC, 5 journalistes sont provisoirement dans la course à savoir Kamanda Wa Kamanda, ancien de la RFI, Jean-Marie Kassamba de Télé 50, Modeste Shabani, président intérimaire sortant, Moïse Musangana et Jonathan Bilari.
Bien plus, au poste de premier vice-président, l’on enregistre 5 candidatures et 2 candidatures au poste de deuxième vice-premier.
Tandis que les journalistes Rachel Kitsita, Sylvie Bongo et Liévine Mbwinga sont en lice pour le poste du Trésorier général.
Trois candidats courent derrière le poste de secrétaire général, 8 autres aux postes des commissaires aux comptes, et 4 au poste de Conseiller au Comité Directeur.
Plusieurs autres candidats ont postulé à des postes tels que la Commission de formation, la commission de carte professionnelle, la commission de discipline et d’éthique professionnelle, pour n’en citer que ceux-ci.
Le calendrier prévoit la réception des recours à partir de ce samedi 7 au dimanche 8 septembre. La remise des dossiers des candidats au comité chargé de traitement va intervenir lundi 9 septembre, et la publication de la liste définitive est prévue pour mardi 10 septembre 2024.
Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some