Connect with us

À la Une

Dr. Faustin Luanga Mukela rend hommage au Dr. John Pombe Magufuli

Published

on

J’ai appris avec une grande tristesse dans la matinée du 17 mars 2021, la disparition du Dr. John POMBE MAGUFULI,

Président de la République Unie de Tanzanie. Tout en présentant mes sincères condoléances à Madame Jeannette MAGUFULI, son épouse, à ses enfants, à la famille MAGUFULI et l’ensemble du peuple de la République Unie de Tanzanie dont je partage la douleur, je prie à Dieu de bien accueillir l’âme de son digne serviteur.

Je garde du Président Dr. John POMBE MAGUFULI, des bons souvenirs d’un grand leader Panafricain qui a beaucoup
travaillé pour le développement de la Tanzanie et de l’ensemble de l’Union africaine dont son engagement au déploiement
en RDC d’un important contingent tanzanien dans le cadre de la SADC pour la pacification de la partie EST de la République Démocratique du Congo, en est une illustration de son esprit panafricain.

Je salue la décision de Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République
Démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union africaine de décréter trois (03) jours de deuil national et de
mettre en berne le drapeau congolais sur l’ensemble du territoire de la République Démocratique du Congo, en signe d’honneur à l’illustre disparu et solides liens de fraternité qui unissent nos deux respectifs pays.

Je salue enfin la maturité du peuple de Tanzanie qui inspire de modèle de préservation des acquis démocratiques en Afrique par la prestation de serment et l’investiture de Madame Samia SULUHU HASSAN comme nouvelle Présidente de la République Unie de Tanzanie conformément à la Constitution et je lui souhaite un excellent mandat pour continuer avec
la vision panafricaine de son prédécesseur, Dr. John POMBE MAGUFULI. KWA HERI SHUJAA WA AFRICA.