Actualité
Dr Denis Mukwege, une espèce à cloner (par le Pr Sam Bokolombe)

À cause de ce prix Nobel de la paix 2018 qui est décerné au Docteur Dénis Mukwege, l’un des plus prestigieux de l’époque contemporaine, tous les médias du monde n’en ont que pour la Rd.-Congo, pour les femmes violées du Kivu dont il a fait de la cause une mission sacerdotale et, évidemment pour le récipiendaire, pour sa médecine humaniste et son activisme politique en vue d’une alternance démocratique qualitative dans notre pays.
Aujourd’hui, beaucoup de gens arriveront à situer notre pays sur la carte du monde et, chose rare par ces temps qui courent, pas pour une énième tuerie dans sa partie orientale ou pour des manœuvres en vue de la fraude électorale, mais pour la reconnaissance d’un modèle d’excellence, du mérite d’un homme qui a choisi de faire sienne, et de manière pratique, la grande cause des femmes violées de la Rd.-Congo.
À côté de Mandela, sera aussi cité Dénis Mukwege fraîchement nobélisé. En fait, le Docteur Denis Mukwege est une luciole, un point lumineux de notre pays remis à l’endroit. C’est le Congo normal.
C’est un homme qui incarne ce que devrait être la Rd.-Congo toute éclairée du génie de ses enfants et consciente de son destin de grandeur et de rayonnement au cœur de l’Afrique. Un bel exemple qui doit faire des émules et être célébré comme tel. Une espèce à cloner.
Félicitations Docteur !
-SBBY-
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.
Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.
Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.
Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.
« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.
Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.
There is no ads to display, Please add some