Actualité
Dossier “Mukungubila”: Le prononcé de l’arrêt avant-dire droit attendu à l’audience de ce 01 novembre

Après plaidoirie des avocats de la défense sur les mesures provisoires tendant à la liberté provisoire de 13 membres de l’église du Prophète PAUL-JOSEPH MUKUNGUBILA pour raison médicale notamment, dans l’affaire les opposant à l’auditeur (ministère public) devant la Cour militaire de Kin-Gombe, et la prise en délibéré, l’audience est prévue pour le 01 novembre 2022 éventuellement pour le prononcé de l’arrêt avant-dire droit y relatif.
C’est ce que l’on peut lire dans la notification de date d’audience au prévenu du greffier de la cour militaire de Kinshasa/Gombe, capitaine Munkola Ndofunsu Michel du 7 octobre 2022.
La cellule de communication- Bureau du prophète Joseph Mukungubila tient également à rappeler que les disciples de Mukungubila, toujours en prison malgré les demandes de libération du CNSA.
Dans un récent communiqué, le bureau de Joseph Mukungubila avait tenu à faire part au peuple congolais et à la communauté internationale de son extrême inquiétude sur la situation de ses disciples qui avaient été emprisonnés par l’ancien régime (le régime de Joseph Kabila).
Ces prisonniers, qui sont réellement des détenus politiques et qui étaient à la prison de Kasapa à Lubumbashi, ont été mêlés injustement à des criminels et transférés à Angenga dans les prisons de l’Équateur et d’autres, qui sont toujours retenus à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa alors même que le Conseil National de Suivi de l’Accord (CNSA) de la saint-Sylvestre a abondamment communiqué dans les médias depuis l’année passé pour annoncer leur libération imminente et la clôture de son dossier judiciaire dans le cadre de la décrispation politique.
Il ne comprend pas dès lors pourquoi ses disciples continuent à croupir en prison ?
Pourquoi alors dans ce cas les disciples de Joseph Mukungubila demeurent toujours en prison ? Ils sont tous congolais et devraient avoir les mêmes droits que tous les citoyens de ce pays.
Durant plus de 6 ans ils ont été privés de liberté, accusés des crimes qu’ils n’ont pas commis !
Pour ce, le bureau du président Mukungubila réitère sa volonté la plus ardente de voir le Gouvernement de la RDC et les instances judiciaires du pays respecter la loi en libérant ses disciples.
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Présidentielle 2023 : A Goma, F. Tshisekedi officialise le départ de la MONUSCO et réaffirme ses engagements pour la Nation

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a officialisé le prochain départ de la MONUSCO lors de son discours de campagne devant la population de Goma ce dimanche 10 décembre 2023.
Dans ses propos, le candidat n°20 a insisté sur la nécessité de ne pas confondre la MONUSCO avec les ennemis de la République, tels que le M23 et d’autres groupes armés étrangers. “La MONUSCO va partir, c’est sûr, nous sommes en pleine discussion, mais ne la confondez pas avec le M23. Elle n’est pas notre ennemie”, a souligné Félix Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession aux élections du 20 décembre 2023.
Au cours de son meeting de campagne, le président a réitéré son engagement à poursuivre les actions entamées, notamment en mettant fin à l’invasion du groupe terroriste du M23 sur le sol congolais. Il a également promis de maintenir la gratuité de l’enseignement au niveau de l’école secondaire sur l’ensemble du territoire national et de garantir l’effectivité de la gratuité de la maternité.
Félix Tshisekedi a conclu son discours en lançant un appel à la population de Goma pour qu’elle vote massivement en sa faveur, afin de lui donner la possibilité de poursuivre son combat en faveur du peuple congolais. Un appel chargé d’espoir et d’aspirations pour l’avenir.
Franck Kaky/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some