Société
Dossier « MARTINI TRANSIT LOGISTICS »: Les Transporteurs en douane lèvent la grève à Kasumbalesa
Après deux jours de grève à Kasumbalesa, dans la province du Haut-Katanga, des représentants des Transporteurs en douane, en protestation à l’installation de la firme Mardini Transit Logistics sous la bénédiction de la DGDA, ont finalement décidé de mettre fin à leur mouvement.
Le maire de la ville de Kasumbalesa a pris le dossier à bras le corps en intensifiant des réunions pour la reprise du trafic, après recours à la force ce mardi 28 mai 2024. Ses interlocuteurs ont pris la décision de lever la grève et de reprendre le trafic.
Selon l’Autorité Urbaine André Kapampa, les démarches se poursuivent pour une solution durable en faveur des uns et des autres, mais pour l’instant la dernière correspondance du directeur provincial de la DGDA suspendant jusqu’à nouvel ordre l’installation de Mardini Transit Logistics à Kasumbalesa est de stricte observance.
Ce mercredi 29 mai 2024, les activités ont repris avec le mouvement des camions.
Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET