Connect with us

À la Une

Dossier “Access Bank”: les directeurs des opérations et d’études et stratégies de l’APLC suspendus 

Published

on

L’APLC annonce la suspension du directeur des opérations ainsi que celle du directeur d’études et stratégies de leurs fonctions au sein de l’Agence de Prévention et de Lutte contre la corruption dans l’affaire Access Bank.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué de presse de ladite agence du 23 décembre 2020 annoncant la suspension de deux membres du comité technique avec rangs de directeurs.

“Dans le contexte de l’enquête sur le blanchiment d’argent présumé et la fraude: dossier Access Bank, l’agence de Prévention et de lutte contre la corruption annonce la suspension de deux membres du comité technique avec rands de directeurs,” dit le communiqué.

Cette décision fait suite, selon le communiqué, aux événements qui se sont déroulés à la date du 10 décembre 2020 aux environs de 21h00, au sein de l’institution bancaire “Access Bank” et des demandes d’explications qui ont suivi, des lettres qui sont demeurés sans suite.

D’où l’APLC a ouvert en date du 16 décembre une action disciplinaire à charge de ce deux membres qui a donné lieu à leur suspension.

L’APLC a réitéré son souci commun de renforcer l’intégrité et réduire de façon significative la corruption afin d’assainir le climat des affaires, de reconcilier la population et de contribuer à la réduction de la pauvreté.

Thierry Mfundu