K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

Dongo : 46 morts dans un naufrage d’une baleinière sur la rivière Ubangi

Published

on

Une baleinière nommée HB Princesse, appartenant à un privé, a chaviré, dans la nuit du 7 au 8 octobre 2020, sur la rivière Ubangi à 50 km du secteur de Dongo, en territoire de Kungu dans la province de Sud-Ubangi. Le bilan provisoire du naufrage fait état de 46 morts, 39 rescapés et plusieurs personnes portées disparues.

Selon Caritas – Développement Budjala qui plaide pour une aide d’urgence aux victimes du naufrage, la baleinière HB Princesse avait à son bord 200 passagers. Après avoir appris la dramatique nouvelle du naufrage, a-t-on annoncé, le propriétaire de la baleinière a piqué une crise avant de rendre l’âme sur place.

D’après les informations parvenues à Caritas, la baleinière HB Princesse était à sa première embarcation depuis sa fabrication. Un premier voyage qui laisse un mauvais souvenir.
La Caritas – développement Budjala lance ainsi un appel en direction des personnes de bonne volonté pour une aide humanitaire d’urgence, afin de soulager tant soit peu les victimes de ce naufrage.

À en croire le ministre provincial de Transports du Sud-Ubangi, deux causes majeures justifieraient ce naufrage, à savoir, la surcharge des marchandises et des passagers d’un côté, et le mauvais temps de l’autre côté.

Elda Along/congoprofond.net

À la Une

La députée Solange Masumbuko Nyenyezi aux FARDC:” Recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras !”

Published

on

Chers vaillants soldats, en cette journée de la Libération nationale, je m’adresse à vous en ces mots:

Primo, en souvenir des filles et fils patriotes qui sont tombés sous le drapeau national, versant leur sang pour sauver toute la nation, je verse, en effet, mes larmes d’une mère; et toute la République se souvient d’eux.

Secundo, grande est ma joie de constater la dévotion, la bravoure et la détermination avec lesquelles vous portez à coeur cette nation bénie, vous vous battez pour la stabilité et la sécurité du territoire national et défendez les frontières de la RDC notre pays, nonobstant les diverses difficultés rencontrées sur terrain. Ainsi donc, je sèche mes larmes quant à ce.

Tertio, je ne cesse de ménager aucun effort pour booster jusqu’à la fatigue l’autonomisation des dépendantes femmes militaires, policières et et autres dépendants de nos FARDC par les différentes actions posées à travers mon ONG “ADEAC” et ma Fondation “SOMA”.

In fine, recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras. Continuez à défendre l’intégrité territoriale nationale. Ainsi, toute la nation vous en sera reconnaissante.

Allez-y Chères FARDC!

Honorable Solange Masumbuko Nyenyezi Amisi
Députée Nationale

Continue Reading

K-WA Advertising