Actualité
Léopards : l’ex gardien Tubilandu inhumé avec honneur
Grâce au gouvernement à travers le ministère des sports et loisirs, que dirige actuellement Serge Chembo Nkonde, et la Fédération Congolaise de Football Association, ainsi que la famille, l’ancien gardien de but des Léopards, champion d’Afrique 1974 et mondialiste, Albert Tubilandu Ndimbi a été emmené en sa dernière demeure, ce mardi 20 juillet 2021 au cimetière Nécropole entre Ciel et Terre, dans la périphérie de Kinshasa
Né le 15 mars 1948, l’ancien gardien de but de l’AS V.Club est décédé le 17 juin dernier à l’hôpital général de Référence de Kinshasa, à l’âge de 73 ans, de suite d’une longue maladie. Celui qu’on appelait à l’époque le « Grand Niawu » a eu des hommages mérités à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, où son corps a été exposé durant quelques minutes devant les autorités politico-sportives.
Rappelons que Tubilandu a pris part à la Coupe du monde 1974 avec les Léopards du Zaïre (actuellement RDC), après avoir remporté la deuxième Coupe d’Afrique des nations en 1974.
Après sa carrière de gardien de but, ce natif de la commune de Matete à Kinshasa s’était reconverti en entraîneur des gardiens au sein de son club de coeur, V.Club, avant de prester aussi dans Racing Club de Kinshasa (RCK) et la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK).
*Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET*