Connect with us

Actualité

Léopards : l’ex gardien Tubilandu inhumé avec honneur

Published

on

 

Grâce au gouvernement à travers le ministère des sports et loisirs, que dirige actuellement Serge Chembo Nkonde, et la Fédération Congolaise de Football Association, ainsi que la famille, l’ancien gardien de but des Léopards, champion d’Afrique 1974 et mondialiste, Albert Tubilandu Ndimbi a été emmené en sa dernière demeure, ce mardi 20 juillet 2021 au cimetière Nécropole entre Ciel et Terre, dans la périphérie de Kinshasa

Né le 15 mars 1948, l’ancien gardien de but de l’AS V.Club est décédé le 17 juin dernier à l’hôpital général de Référence de Kinshasa, à l’âge de 73 ans, de suite d’une longue maladie. Celui qu’on appelait à l’époque le “Grand Niawu” a eu des hommages mérités à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, où son corps a été exposé durant quelques minutes devant les autorités politico-sportives.

Rappelons que Tubilandu a pris part à la Coupe du monde 1974 avec les Léopards du Zaïre (actuellement RDC), après avoir remporté la deuxième Coupe d’Afrique des nations en 1974.

Après sa carrière de gardien de but, ce natif de la commune de Matete à Kinshasa s’était reconverti en entraîneur des gardiens au sein de son club de coeur, V.Club, avant de prester aussi dans Racing Club de Kinshasa (RCK) et la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK).

*Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET*


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise

Published

on

Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.

Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.

Elyane Mukuna/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte