À la Une
Diplomatie : l’économie au centre de la visite de Félix Tshisekedi à Nairobi
Ce mercredi 6 février 2019, le Président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi a atterri à Nairobi dans le cadre de sa mini tournée africaine.
Le Chef de l’État a été accueilli à sa descente par Monica Yuma, ministre des Affaires Étrangères du Kenya.
Outre le tête-à-tête avec Raila Odinga, le principal opposant du Kenya, le président Fatshi a été reçu au state house par son homologue kenyan Uhuru Kenyatta.
Les deux ont échangé sur la coopération bilatérale entre les deux États.
Le Kenya veut devenir la plaque tournante du commerce des minerais en Afrique orientale.
Félix Tshisekedi a également eu une autre série d’entretiens.
Selon Abraham Luakabuanga, le chef de l’État s’est s’entretenu avec des investisseurs intéressés par la République Démocratique du Congo.
Enfin, le président a reçu une délégation de la communauté congolaise vivant au Kenya.
Rappelons par ailleurs que Félix Tshisekedi est attendu dans l’après-midi ce jeudi au Congo-Brazzaville, pour un face-à-face avec le président Denis Sassou Ngouesso.
TMB/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise
Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.
Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.
Elyane Mukuna/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some