Connect with us

À la Une

Diplomatie: l’ambassadeur de la RDC à Lisbonne porté disparu !

Published

on

Mulamba Watema Shabendelo, ambassadeur de la République du Congo, est porté disparu depuis jeudi.

La Police Judiciaire et la PSP enquêtent sur les circonstances de la disparition de l’ambassadeur de la République Démocratique du Congo à Lisbonne, suite à des plaintes déposées par des membres de sa famille, jeudi, jour où son absence a été constatée. L’information est avancée par le “Jornal de Notícias” (JN).

C’est l’épouse du diplomate qui aurait signalé la disparition après avoir constaté jeudi la disparition de son mari.

Selon les informations recueillies par JN, « il n’y a pour l’instant aucun soupçon de délit, et la possibilité que le diplomate se soit absenté de son plein gré n’est pas exclue ».

Des plaintes seraient parvenues aux autorités policières demandant de l’aide pour localiser le diplomate, Mulamba Watema Shabendelo, crédité de représenter la République démocratique du Congo à Lisbonne depuis 2011. On ne sait cependant pas, à ce jour, dans quel état de l’enquête se trouve l’affaire.

Toujours selon JN, l’ambassade pointe comme l’une des hypothèses pour justifier la disparition un voyage inattendu en France pour un traitement médical, et les autorités prennent des mesures pour savoir si cela s’est produit.

Les mêmes sources, citées par le journal, indiquent que l’ambassadeur aura été avec sa famille et ses amis avant-hier [mercredi], dont une fille qui se trouve en France.

Sapo.pt/CONGOPROFOND.NET