K-WA Advertising

Connect with us

Business

Diaspora Summit 2025 : Explorer les opportunités d’investissement en RDC et au Congo Brazzaville

Published

on

En marge de l’événement « Diaspora Summit 2025 » , les acteurs majeurs de la diaspora seront réunis à Kinshasa pour la deuxième édition et à Brazzaville pour la première fois du 8 au 11 mai 2025 sous le thème « Partenariat Congo-Congo : Bâtir un avenir économique solide par la diaspora ».

Cet événement d’envergure explorera plusieurs opportunités d’investissement en République Démocratique du Congo et en République sœur du Congo.

Il établit des partenariats stratégiques avec des leaders économiques de deux rives et propulsera des projets et initiatives grâce à un réseau puissant et influent.

« Diaspora Summit 2025 » va accélérer la croissance des entreprises grâce à des collaborations stratégiques.

Glody Bukasa Mawila 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Business

Butembo : Aff’Art Event, un espace pour les entrepreneurs et artistes

Published

on

Les entrepreneurs de Butembo ont organisé, ce dimanche 22 décembre, l’Aff’Art Event dans le but de créer une symbiose entre les artistes et les chefs d’entreprises.

L’objectif de ce salon d’échange d’expériences est de créer un pont entre les entrepreneurs et les artistes ou créer un lien pour qu’ils réussissent ensemble.

Dans son mot d’ouverture, Gilbert Bwambale Nyime Gilbert, chef de premier bureau à la mairie de Butembo et représentant de l’autorité urbaine à cette activité, pour que la vision affaires et arts se rencontrent, il faut que sécurité et paix, amour amour et vérité etc cohabitent. Mais cela demande l’apport de tout le monde, a-t-il estimé.

« Si nous voulons que cette vision se matérialise à ce sens que, affaires et art se rencontrent, s’embrassent, marchent ensemble, il faut aussi que justice et paix, amour et vérité, sécurité et développement cohabitent; ceci demande la contribution de tout et chacun de nous tous », a déclaré Bwambale Nyime Gilbert.

« A l’issue de cette activité, qu’il y est un pont entre ceux qui sont dans le secteur entrepreneurial mais également que les artistes trouvent un appui auprès des opérateurs économiques et que les deux pôles puissent former une sorte de symbiose et réussir ensemble parce que c’est ça en fait, l’objectif est que les artistes qui se disent, ils n’ont de marché, ils n’ont pas de soutien, ils n’ont pas d’appui. Nous avons appelé les entrepreneurs mais également, nous avons appelé les détenteurs des capitaux pour qu’ensemble nous puissions réfléchir de quelle manière, on peut créer une symbiose. Il n’y a pas d’opportunité d’emploi, il n’y a pas d’opportunité d’écouler leurs produits que ça soit les arts, que ça soit les produits entreprenariaux. Alors dans ce cadre là, que nous estimons qu’à la fin de cette activité, nous allons créer un pont, une symbiose entre les deux mondes », a fait savoir Georges Kisando Sokomeka, l’un des organisateurs.

Au cours de cette activité, les participants ont à écouter l’échange d’expérience de plusieurs entrepreneurs, artistes et le mariage entre ces deux domaines. Ces derniers ont encouragé tout le monde à entreprendre à partir du rien qu’on et à ne pas se sous-estimer.

Ce qui a rencontre l’assentiment de plusieurs participants à cet événement. C’est le cas de Mme Kasoki Kitakya Laetitia qui veut que cette activité continue et promet de renfoncer par la matière reçue les femmes de l’association à laquelle elle appartient.

« Aff’Art Event c’est un cadre, c’est quelque chose qui vient s’installer dans la ville de Butembo, c’est encore nouveau et c’est à encourager. Ces sont les jeunes qui ont initié l’édition Makutano et qui voudront que ça ne puisse pas s’arrêter, que çà puisse continuer, qui est de moment de change où les jeunes puissent aller vers même vers les grands pour apprendre. Moi, personnellement c’est d’encourager les femmes à être autonomes économiquement et à ne pas se sous-estimer et à espérer qu’elles peuvent commencer petites et devenir grandes. Pour moi, c’est un renforcement que je veux apporter à d’autres femmes comme moi de pouvoir s’investir, de pouvoir travailler, de ne pas se sous-estimer, que la femme peut faire quelque chose dans le monde entrepreneurial ou artistique », a-t-elle dit.

Aff’Art Event, une organisation des jeunes entrepreneurs de la ville commerciale du Nord-Kivu qui se tiendra encore le 04 janvier 2025, à l’hôtel Butembo. Tout le monde est appelé à prendre mart à cette grande activité pour bénéficier de l’échange d’expérience entre ceux qui font les affaires et artistes.

Dalmond Ndungo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte