Dev Solaire

Connect with us

À la Une

DGRK : Ritha Bola sensibilise les Kinois à la civilité fiscale

Published

on

Le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK), Ritha Bola Dula, incite tous les contribuables kinois, assujettis à l’impôt foncier et/ou impôt sur les revenus locatifs, au civisme fiscal au plus tard le 01 février 2020.

Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter officiel, parvenue à la rédaction de CONGOPROFOND.NET ce mercredi 15 janvier 2020, la plus haute autorité de cette régie financière kinoise invite tous les contribuables kinois à s’acquitter de leur devoir fiscal en payant leur impôt foncier (2020) et impôt sur les revenus locatifs (2020/2019), au plus tard le 1er février du mois prochain sous peine de se confronter aux pénalités prévues par la loi en cas de dépassement de ce délai établi par l’institution.

Accompagnée de son adjoint et quelques directeurs de la régie, Ritha Bola a visité ce lundi 13 janvier 2020 les travaux sur la place Gare Centrale où s’installe momentanément un stand devant abriter les grands contribuables kinois appelés « VIP » qui viendront déclarer et payer leurs impôts. Dans le lot des « VIP », il y a, entre autres, des ministres, députés, hommes politiques, grands entrepreneurs et PDG, etc. détenteurs des immeubles, terrains bâtis et/ou non bâtis.

De ce fait, au regard des travaux entamés pour accueillir cette période de paiement des impôts sur la place Gare Centrale uniquement pour les grands contribuables, le Directeur Général se dit satisfait des avancées des travaux et félicite les assujettis qui ont déjà rempli leur devoir fiscal.

Notons qu’il s’agit de la première grande échéance organisée par cette nouvelle équipe dirigée par Ritha Bola qui regorge à son actif 6 mois de responsabilité fiscale de Kinshasa.

Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :