Connect with us

À la Une

DGM: Suspension du visa d’entrée aux Congolais naturalisés

Published

on

 

Il n’y aura plus de longues files devant les ambassades, le directeur général de la DGM Roland Kashwantale a décidé d’accorder désormais le visa d’entrée de 30 jours aux postes frontières et frontaliers à tout congolais naturalisé mais désireux de revenir ou de venir en RDC.

Donc, il n’y aura plus des demandes des visas au niveau des ambassades comme c’est fut le cas par le passé.
Les compagnies aériennes internationales ont été instruites quant à ce. Cette décision rentre en vigueur dès ce lundi 18 février 2019.

Pour ce, ils doivent préalablement avoir un passeport en cours de validité.
Ils doivent aussi selon le même document prouver leur nationalité à travers plusieurs faits énumérés:

  • avoir un patronyme faisant partie du patrimoine culturel congolais ;
    présenter un acte de naissance ;
  • présenter un ancien passeport congolais ou une ancienne pièce d’identité congolaise ;
  • présenter tout autre document faisant foi.

Ainsi, la promesse du Chef de l’État concernant la fin de l’exil et le retour des congolais dans leur patrie tant à se matérialiser.

Un motif de joie pour les congolais de l’étranger obligés de débourser 200 à 300$ pour obtenir le droit de rentrer dans leur pays.

TMB/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasumbalesa : L’EPST Haut Katanga 1 déclenche la campagne d’assainissement en milieu scolaire, le Maire de la ville donne le go

Published

on

Ce mercredi 21 février 2024, le maire de la ville de Kasumbalesa, Maître André Kapampa, a lancé la campagne d’assainissement en milieu scolaire dans l’enceinte de l’école primaire Nyali de la Sodimico.

Ce projet, initié par l’EPST Haut Katanga 1, vise les écoles publiques et consiste en la désinfection des installations sanitaires afin de prévenir les différentes maladies liées à l’hygiène scolaire.

Dans son discours, le maire de la ville de Kasumbalesa a rendu un vibrant hommage au Président de la République démocratique du Congo pour la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire. Il a également exprimé sa gratitude envers la Division provinciale de l’EPST Haut Katanga 1 pour son initiative de soutien aux écoles publiques en partenariat avec l’Office Humanitaire pour la Communauté Africaine (OHCA) dans l’assainissement des milieux scolaires, y compris les salles de classe et les toilettes. André Kapampa a souligné l’importance de cette initiative pour la protection sanitaire des enfants, notamment en cette période où la ville est confrontée à une épidémie de choléra. Il a appelé les responsables des écoles à s’investir pleinement dans ce projet.

Le sous-proved a confirmé que ce projet, qui débute gratuitement dans les écoles publiques, sera également étendu au secteur privé.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte