Connect with us

À la Une

Destitution des gouverneurs : le mouvement citoyen VECHA en sit-in ce 18 mai

Published

on

Le vent de destitution des gouverneurs des provinces en République Démocratique du Congo ne laisse pas indifférent certaines structures de la République, précisément dans la province du Haut-Katanga. Dans le lot, il y a le mouvement citoyen VENT DU CHANGEMENT (VECHA), une structure luttant pour la bonne gouvernance et la démocratie.

D’après sa coordonnatrice BETTY KAPEMB, la destitution des gouverneurs de Tanganyika, Lualaba, Tshopo, Kwilu, Maniema est une déstabilisation des provinces et un mauvais départ de l’Union sacrée en République Démocratique du Congo, qui soutient d’ailleurs ce mauvais climat de la vengeance dictatoriale.

Pour ce faire, cette structure annonce un sit-in au gouvernorat de la province du Haut-Katanga le mardi 18 mai 2021 de 10H00 à 17H00 à Lubumbashi. Par ce geste, VECHA exige l’implication du président de la République démocratique du Congo, FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI, en sa qualité de garant du bon fonctionnement des institutions pour mettre fin à cette hémorragie qui constitue un frein au développement des provinces.

Joseph MALABA/ CONGOPROFOND.NET