K-WA Advertising

Connect with us

non classé

Destitution de Kabund : les députés sans pitié, 289/315 ont voté pour, 17 contre et 9 abstentions seulement !

Published

on

Au cours d’un vote organisé ce lundi 25 mai à l’hémicycle du palais du peuple, les élus de la RDC ont voté pour la destitution de leur 1er vice-président, Jean Marc Kabund wa Kabund.

Cet élu de l’UDPS est déchu suite à une pétition organisée par le député du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean Jacques Mamba.

Jean Marc Kabund ne sera donc plus 1er vice président de l’Assemblée nationale, mais un simple député national. La page Kabund tournée, l’UDPS est appelée à trouver une nouvelle personne pour ce poste.

Rappelons-le, il y a eu bagarre à l’assemblée nationale à cause des opposants à la déchéance du président de l’UDPS. Ceux-ci ont pris d’assaut le perchoir de l’hémicycle pour s’opposer à l’examen de la pétition contre Jean-Marc Kabund.

La plénière a été donc perturbée, puis la présidente de la chambre, Jeanine Mabunda, a décidé de sa suspension. Des élus de l’UDPS ainsi que ceux de l’UNC ont quitté la salle pour ne plus revenir. Jean Marc Kabund avait également quitté l’assemblée.

Signalons par ailleurs que l’initiateur de cette pétition, Jean Jacques Mamba, n’était pas dans la salle puisqu’il est en résidence surveillée après son interpellation, le dimanche dernier, pour faux et usage de faux. La suite du procès est fixée pour le 27 mai prochain.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Santé

Kasumbalesa/Lutte contre la poliomyéllite : André Kapampa donne le Go pour la campagne de riposte dans sa juridiction

Published

on

Lancement ce jeudi 23 janvier 2025, de la campagne de riposte, contre la poliomyéllite à kasumbalesa dans la zone de santé de Sakania.

Le coup d’envoi à été donné par le maire de la ville de kasumbalesa, André Kapampa au centre de santé Bwafano de kasumbalesa village.

Dans son intervention, le Maire André Kapampa à invité les parents à souscrire à cette lutte en Disponibilisant les enfants dont l’âge varie de 0 à 5 ans mois pour les épargné des maladies d’infirmité. « Ici l’occasion pour nous d’inviter les parents à cette lutte pour la bonne santé de nos enfants, évitons les décisions de certaines confessions religieuses qui découragent cette campagne », Souligne l’Autorité urbaine.

Notons que cette campagne de vaccination contre la poliomyéllite ira du 23 au 25 janvier, la stratégie reste de porte-à-porte.

Joseph Malaba/Congoprofond.Net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte