À la Une
Des morts à l’Explo – célébration” de Mike Kalambayi : “Maajabu Gospel” présente ses condoléances aux familles éprouvées
Les organisateurs du concert dénommé “Explo -célébration” du célèbre artiste gospel Mike Kalambayi, ont admis que quelques personnes ont trouvé la mort lors du déroulement de cette manifestation au stade des Martyrs, ce samedi 27 juillet 2024.
Dans un communiqué publié quelques heures après le concert, la direction de “Maajabu Gospel” présente ses condoléances aux familles éplorées et promet de les assister dans cette lourde épreuve.
“C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris, la disparition de nos compatriotes qui ont perdu la vie, alors que les services d’ordre essayaient de neutraliser quelques fauteurs de troubles. Nous présentons nos sincères condoléances aux familles éprouvées, ainsi que tous ceux qui sont affectés par ce drame et nous les rassurons que MAAJABU apportera son réconfort aux familles concernées qui seront identifiées par les autorités compétentes qui sont a pied d’œuvre pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cet événement“, indique le communiqué.
En même temps, Maajabu remercie les 2000 policiers, 100 PM, les agents de renseignement et les services de secours qui étaient commis à la sécurité pour le bon déroulement de cette activité religieuse.
Ce concert classé dans le cadre d’évangélisation a fait que plus de 30.000 âmes viennent à Jésus christ et l’acceptent comme seigneur et sauveur, selon les organisateurs.
“Nous rendons des multiples actions des grâce à Dieu Tout Puissant qui a permis la réalité de ce culte“, martèle le document.
Il sied de rappeler que les sources de l’hôtel de ville de Kinshasa établissent un bilan variant entre 7 et 9 morts , et plusieurs blessés causés par les débordements du stade des Martyrs.
Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Médias : la liste provisoire des candidats aux différents postes de l’UNPC publiée
Le comité directeur de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) a rendu publique la liste provisoire des postulants à des différents postes en prélude du Congrès ordinaire et électif convoqué du 17 au 19 septembre prochain.
Au poste du Président de l’UNPC, 5 journalistes sont provisoirement dans la course à savoir Kamanda Wa Kamanda, ancien de la RFI, Jean-Marie Kassamba de Télé 50, Modeste Shabani, président intérimaire sortant, Moïse Musangana et Jonathan Bilari.
Bien plus, au poste de premier vice-président, l’on enregistre 5 candidatures et 2 candidatures au poste de deuxième vice-premier.
Tandis que les journalistes Rachel Kitsita, Sylvie Bongo et Liévine Mbwinga sont en lice pour le poste du Trésorier général.
Trois candidats courent derrière le poste de secrétaire général, 8 autres aux postes des commissaires aux comptes, et 4 au poste de Conseiller au Comité Directeur.
Plusieurs autres candidats ont postulé à des postes tels que la Commission de formation, la commission de carte professionnelle, la commission de discipline et d’éthique professionnelle, pour n’en citer que ceux-ci.
Le calendrier prévoit la réception des recours à partir de ce samedi 7 au dimanche 8 septembre. La remise des dossiers des candidats au comité chargé de traitement va intervenir lundi 9 septembre, et la publication de la liste définitive est prévue pour mardi 10 septembre 2024.
Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some