Connect with us

À la Une

Des embouteillages monstres ce lundi à Kinshasa !

Published

on

En ce jour de la remise et reprise entre ministres sortants et ceux entrants, Kinshasa connaît des embouteillages monstres.

Tous les points névralgiques de la capitale sont touchés depuis les petites heures du matin. Outre les bouchons “éternels” du boulevard Lumumba dans son tronçon Tshangu, cette situation se révèle sur les avenues des Poids Lourds à Limete, Huilerie, Libération ( ex 24 novembre), Kasa-Vubu, Université, etc. Le point culminant de ces bouchons est sans nul doute la Commune de la Gombe où toutes les voies secondaires se sont vues bouchées. La cause principale est l’affluence des populations accompagnant les installations de nouveaux membres de l’exécutif national.

Conséquence de cette situation : les chauffeurs taxis en profitent pour augmenter le prix des courses. A titre exemplatif, la course Matete-Centre ville a grimpé de 1500 fc à 2000fc ce lundi 9 septembre. ” Cette majoration de prix est causée par les embouteillages qui nous bouffent beaucoup d’heures de stationnement et surtout du carburant !”, s’est plaint un taximan interrogé par CONGOPROFOND.NET. Cependant, il souligne que seuls les ministres sortants et entrants sont exemptés de ce calvaire, car circulant à vive allure avec des policiers qui leur frayent la voie sur fond de sirène et menace sur d’autres usagers de la route.

Autre fait du jour, à la 2ème semaine de la rentrée scolaire, près de 90% d’apprenants de la ville province de Kinshasa ont repris le chemin de l’école renforçant les embouteillages sur les voies publiques.

Certains observateurs pensent que cette 2ème semaine de la rentrée scolaire serait aussi à l’origine des embouteillages.

Baby Mosha/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :