Connect with us

Actualité

Dérive dictatoriale et amateurisme au Kwango,Mvunzi Meya tire la sonnette d’alarme !

Published

on

Les actes officiels pris par l’actuel gouverneur de la province du Kwango font lever des voix dans le microcosme politique de cette partie de la République démocratique du Congo.

Après l’Alliance pour la Bonne Gouvernance (ABG) qui a déploré le non-respect des engagements pris dans le chef du gouverneur de province dans le cadre du partenariat politique pour l’administration de la province du Kwango, la réplique du Renovac, la récente déclaration de la Convention pour la République et la Démocratie ( CRD) du député national Mboso Nkodiampwanga et les murmures dans les rues de Kenge, il faut ajouter la déclaration d’un autre élu, le député national Mvunzi Meya Eyrolles Michel.

Dans une brève déclaration faite sur Tribune de Kenge (un forum WhatsApp dédié à l’intelligentsia kwangolaise), Eyrolles-Michel Mvunzi Meya se plaint du risque que fait courir le gouverneur Jean-Marie Peti-Peti à la province du Kwango.

L’élu de Kenge- territoire et président interfédéral du Renovac (l’une de forces politiques qui ont fait élire Jean-Marie Peti-Peti) s’insurge face aux nominations intempestives dans différentes structures officielles de la province qui ne tiennent pas compte du profil des persinnes promues et qui donnent lieu à des contestations. Ces nominations, fait-il savoir, accusent un amateurisme et des tâtonnements de la part du gouverneur.

Soucieux de la bonne gouvernance au Kwango, le député Mvunzi Meya promet de descendre sur terrain lors de vacances parlementaires et d’alerter la population sur le danger qui guette la province du Kwango. Il promet de parler sans complaisance en ce qui concerne la gouvernance actuelle de la province. « Je crains une dérive dictatoriale et un amateurisme sans précédents », a-t-il averti.

Mvunzi Meya se veut un avant-gardiste et un prévenant. Eu égard à tout ce que l’on déplore de l’administration de Peti-Peti, « cette mandature risque d’être un vrai fiasco », prévient-il. « Nous ne sentons pas la volonté de faire mieux », fait noter le député.

Pour le député, la pléthore qui caractérise les structures mises en place par le gouverneur « est un remplissage des postes sans études sérieuses qui va faire sombrer davantage la province ». Mvunzi Meya, décidé à faire entendre la voix du Kwango à tous les échelons, refuse de cautionner ces erreurs commises volontairement par les politiciens. « Nous refuserons de partager cet héritage », a-t-il conclu dans sa déclaration.

Emile YIMBU/CONGOPROFOND.ET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Provinciales 2023 : La base UDPS/Mama Yemo 1 accueille à bras ouverts la candidature de Me Socrates Mubengaie à Mont-Ngafula

Published

on

La base de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/Cellule Mama Yemo 1 dans la commune de Mont-Ngafula s’est mobilisée comme un seul homme, ce dimanche 1er octobre 2023, afin d’accueillir Me Socrates MUBENGAÏE, candidat aux prochaines députations provinciales sur la liste du parti politique au pouvoir.

Empêché par des obligations régaliennes, l’hôte du jour s’est fait représenter par Me Jackson Kabamba, coordonnateur de l’ASBL « les Amis de Socrates Mubengaie » (ASM).

S’inscrivant dans le cadre de la tournée dans les différentes cellules UDPS à Mont Ngafula, les échanges ont porté sur la candidature de Me Socrates MUBENGAÏE, natif de cette commune de la ville de Kinshasa et précisément du quartier Mama Yemo.

La base de Mama Yemo 1, par la voix de son président cellulaire Jean Zomi Labo, a déclaré son soutien à ce candidat pour les prochaines élections prévues le 20 décembre de cette année.

Les combattantes et combattants de l’UDPS considèrent comme un atout favorable que le « Joker de la République » soit un natif de cette municipalité, contrairement à certains candidats qui se présentent seulement à l’approche des élections.

Me Jackson Kabamba a rappelé quelques préoccupations touchant Mont-Ngafula, avant de souligner qu’une fois élu l’autorité morale de l’ASM se battra à l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour défendre leurs intérêts.

Outre la Cellule Mama Yemo 1, Me Socrates MUBENGAÏE s’est déjà rendu dans plusieurs autres cellules de la section UDPS/Mont Ngafula, à l’exemple de Matadi Mayo Village et la Cellule Antenne, pour ne citer que celles-ci.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising