Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Derby Linafoot/DCMP- Renaissance : “On va rendre une copie très propre” (Isaac Ngata, coach DCMP)

Published

on

Tenu en échec par Dauphin Noir à Goma, mercredi dernier, le Daring Club Motema Pembe a déçu son public lors de son entrée en lice en Ligue I de la Linafoot. 3 matchs 2 points seulement.

Le Daring doit se ressaisir face au FC Renaissance ce samedi 17 octobre dans un derby Kinois. Daring doit, non seulement rassurer, mais également montrer un contenu digne.

“Ça reste un derby. Nous n’allons pas jouer les points, mais un derby!On doit être le plus prêt possible pour affronter cette équipe de Renaissance, même si la situation ne nous est pas favorable actuellement. On aura tout faire pour gagner ce derby.
On est prêt, un derby n’est pas un match comme les autres, quelle que soit la situation ! Avant ce derby, ça reste un derby et on est prêt à recevoir ce match là, et on va rendre une copie très propre”, a positivé Isaac Ngata.

Appelant les supporters Imaniens à la patience, Isaac Ngata note: “Je veux juste faire comprendre aux Imaniens que le championnat est encore long. Effectivement, on n’a pas bien commencé, mais ce n’est pas dit qu’on va mal finir. On va tout faire pour atteindre nos objectifs. Je sais que nous avons quelques points de retard, mais il faudra qu’on soit dans le podium et jouer l’Afrique l’année prochaine”, a-t-il promis.

Bien que sur papier, le Daring part favori pour cet unième derby entre le deux formations, compte tenu des statistiques, mais en face, c’est une équipe de Renaissance relookée depuis le début de la saison 2020-2021. Les hommes du coach Bolombo se classent au podium du placement provisoire, avec deux victoires et un match nul sur les trois rencontres livrées.

Cet avantage considérable peut jouer dans le chef de cette équipe de Renaissance qui doit aller chercher une première victoire de son histoire face au Daring Club Motema Pembe.

En plus, Renaissance peut également profiter de la fraîcheur après avoir fait presqu’une semaine sans jouer, alors que son adversaire arrive quelques heures seulement avant la rencontre, en provenance de Kindu, après son match face à Dauphin Noir.

Le rendez-vous est donc pris pour ce samedi 16 octobre à 15h30, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :