À la Une
Déploiement des kits électoraux par la CENI: 8 conteneurs des matériels arrivés à Beni

Huit containers des kits électoraux sont arrivés le lundi 19 novembre 2018 pour les préparatifs du processus électoral dans le grand-nord de la province du Nord-Kivu. Il s’agit essentiellement des isoloirs, des machines à voter et des urnes. Ces containers ont stationné dans la cours de la mairie de Beni, en attendant le déploiement dans différents sites, centres et bureaux de vote en ville et territoire de Beni, en ville de Butembo et en territoire de Lubero. selon Jean Blaise Kamundu, logisticien de la commission électorale nationale indépendante ( CENI) à Beni.
« ces containers nous amènent des matériels électoraux. Les élections seront organisées le 23 décembre 2018. Beni reçoit les matériels et les oriente à leurs destination finale», a confirmé Jean Blaise Kamundu.
Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.
Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.
De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.
Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.
Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some