Connect with us

Actualité

Déchéance forcée de l’administrateur du Marché de la Liberté : Les vendeurs en colère accusent le député Junior Nembalemba ( Déclaration)

Published

on

 

 

Nous, vendeurs du Marché de la Liberté et membres de l’Association Grand Kwango, exprimons notre profonde indignation face à l’éviction forcée de notre digne fils Guyfolly KABEYA PINDI PASI à la tête du Marché de la Liberté.

 

Témoins des manœuvres dilatoires et de l’ingérence du député provincial Junior Nembalemba qui réclamait à cor et à cri la tête de “KPP”, nous sommes convaincus que la décision du Gouverneur Gentiny Ngobila, vient satisfaire les appétits gloutons de ce député qui veut prendre en otage tout un patrimoine de l’État au détriment des aspirations de la population.

 

Le Marché de la Liberté étant un don de Mzee Laurent Désiré Kabila aux Kinois de Tshangu, l’Association Grand Kwango et ses membres, attachés aux valeurs républicaines prônées par le Chef de l’État pour l’avènement d’un État de droit, demandent au Gouverneur Gentiny Ngobila de tirer, dans les heures qui suivent, toutes les conséquences de cette décision prise au détriment de toute la communauté des vendeurs du Marché de la Liberté.

Par conséquent, nous mettons en garde le député Junior Nembalemba contre toute forme d’ingérence et tentative de déstabilisation du Marché de la Liberté en cette période où la situation sécuritaire de la ville reste précaire.

 

Fait à Kinshasa, le 11 juillet 2023

 

Pourquoi l’Association Grand Kwango

 

KIALA SABOU

 

PRÉSIDENT


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Un candidat sérieux pour la cage de la RDC : Fayulu mène le FC Sion vers la promotion en Super League suisse avec un nouveau clean sheet !

Published

on

By

 

 

Dans un match crucial de l’avant-dernière journée de la Challenge League suisse, l’AC Bellinzona a été battu 0-2 par le FC Sion. Une performance remarquable a été réalisée par Timothy Fayulu, le gardien congolais, qui a disputé la totalité du match pour la 40ème fois consécutive cette saison. Fayulu a également enregistré son 18ème clean sheet, illustrant sa brillante performance entre les buts.

Avec cette victoire, le FC Sion est désormais en tête de la Challenge League suisse. Ils ont accumulé 22 victoires, 10 matchs nuls et seulement 3 défaites, marquant 69 buts et en encaissant 23. Si Sion gagne ou fait match nul lors de la dernière journée, ils seront promus en Super League et couronnés champions de la Challenge League.

Le prochain match du FC Sion en Challenge League se déroulera lors de la dernière journée contre Schaffhouse. Cette rencontre aura lieu le lundi 20 mai 2024 au Stade de Tourbillon en Suisse. Timothy Fayulu, qui a récemment exprimé sa décision de représenter son pays, la République démocratique du Congo, devrait figurer sur la liste de l’équipe nationale pour les prochains matches en juin.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte