Connect with us

À la Une

Déchéance du gouvernement : un sursis de 24 heures accordé à Ilunga Ilunkamba

Published

on

Le bureau d’âge a décidé, après vote, de renvoyer l’examen de la motion de censure contre le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba pour la journée du mercredi 27 janvier 2021.

Ce, à la suite, d’un ordre de mission signé par le VPM, ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, qui a expliqué son absence pour l’examen de la motion de censure. L’Assemblée nationale avait été prévenue par le ministre des Relations avec le Parlement, Deogratias Nkusu.

Bien avant ce report, les isoloirs et urnes étaient déjà placés au perchoir en prévision du votre de la motion contre le Chef du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba. De son côté le FCC de Joseph Kabila Kabange ne cesse de dénoncer les dérapages du bureau d’âge qui va au-delà de ses prérogatives constitutionnelle.

Rappelons-le, la motion est initiée par le député national Chérubin Okende. Elle a pu recueillir 301 signatures.

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

RDC : 20 décembre 2023, élection présidentielle !

Published

on

Ça y est ! Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI), Denis Kadima, a, ce samedi 26 novembre, présenté devant la presse et les acteurs politiques, le calendrier global des élections municipales, législatives et présidentielles en République Démocratique du Congo.

L’élection présidentielle est donc fixée pour le mercredi 20 décembre 2023 sur toute l’étendue du territoire national et sera couplée des élections législatives.

Pour les autres élections nous reviendrons avec force détails.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising