Actualité
Décès de Patrick Lupika : « Allez-y les Léopards » de cœur avec la presse sportive
Suite à la mauvaise nouvelle qui a frappé la presse sportive de la République Démocratique du Congo, sur la disparition du jeune journaliste talentueux Patrick Lupika, décédé au Canada depuis samedi dernier, « Allez-y les Léopards », une structure de soutien à l’équipe nationale, dont Emmanuel Ciguge est président, a vivement salué la mémoire de l’ancien journaliste et correspondant de Canal plus en présentant leurs condoléances à sa famille biologique et de la presse sportive.
» Un être cher vient de s’en aller. Comment exprimer par des simples mots la grande émotion et l’infinie tristesse qu’au fond de notre coeur nous ressentons. C’est avec chagrin que nous avons appris, le samedi 09 juillet, le décès du journaliste sportif Patrick Lupika. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille de l’illustre disparue et à la presse sportive de la RDC. »
Le programme des obsèques de Patrick lupika n’ est pas encore dévoilé.
D’après les informations rapportées au pays, l’ancien journaliste de Digital Congo et correspondant de Canal Plus se serait noyé et son état était critique. C’est le samedi dernier que le journaliste a rendu l’âme.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Sports
Ligue 1 – RDC : TP Mazembe et l’AS Simba victorieux, Renaissance et Rangers se séparent dos à dos
Le TP Mazembe Englebert de Lubumbashi a remporté une courte mais précieuse victoire (1-0) face au Cercle Sportif Don Bosco, ce mardi 19 février 2025, à l’occasion de la 2e journée de la phase retour du Championnat national d’élite, Linafoot Division 1, 30e édition. La rencontre s’est déroulée au stade de Kamalondo.
Dans ce duel entre clubs frères, les Salésiens ont tenu bon en première période et durant près d’un quart d’heure en seconde mi-temps. Cependant, face au pressing intense des Corbeaux, déterminés à enchaîner une deuxième victoire consécutive, Don Bosco a fini par concéder un penalty après une faute dans la surface de réparation. Le portier international sénégalais Faty Badara s’est chargé de la transformation à la 75e minute, inscrivant ainsi l’unique but de la rencontre (1-0).
Grâce à ce succès, Mazembe consolide son leadership au classement provisoire avec 34 points, tandis que Don Bosco stagne à la 7e place avec 15 unités.
Pendant ce temps, au stade Frédéric Kibassa Maliba, le FC Lubumbashi Sport s’est incliné (0-2) face à l’AS Simba de Kolwezi. Cette victoire permet aux Kamikazes kolweziens de se relancer en grimpant à la 5e place avec 19 points. En revanche, Lubumbashi Sport continue sa descente aux enfers et occupe la 10e place avec seulement 10 points.
Plus tard dans la journée, l’Olympique Club Renaissance du Congo de Kinshasa et l’Académie Club Rangers se sont quittés sur un match nul (1-1) au stade des Martyrs. Les Académiciens de Rangers ont ouvert le score dès la 12e minute grâce à Molia Lihonzasia, avant que les Renais n’égalisent à la 70e minute.
Au classement, l’OC Renaissance du Congo conserve sa 6e place avec 17 points, tandis que Rangers maintient sa 4e position avec 21 unités.
Cedrick Sadiki Mbala
There is no ads to display, Please add some