Connect with us

À la Une

DCMP : une vraie-fausse démission de Vidiye Tshimanga ?

Published

on

Coup de massue pour le Daring Club Motema Pembe ! Le président de sa coordination, Vidiye Tshimanga, vient d’annoncer sa démission de son poste pour manque de temps à cause de “ses occupations à la présidence et d’autres tâches familiales”, peut-on lire dans sa lettre.

Élu en juillet 2019 pour un mandat de 3 ans, le conseiller stratégique de Félix Tshisekedi ne va pas achever son mandat, car ayant déposer sa démission auprès du président du conseil d’administration du DCMP.

“Ma fierté aura été de faire acheminer nos couleurs lors de la saison 2019-2020 jusqu’aux portes des quarts de finale de la compétition africaine, performance non relevée depuis presque 10 ans… Nonobstant ces résultats encourageants et prometteurs pour l’avenir de notre chère équipe, je suis au regret de me rendre à l’évidence que les responsabilités mes dévolues par le chef de l’État au service de la nation, ainsi que mes charges familiales et privés sont autant de freins à mon entière responsabilité pour maintenir à insuffler au DCMP… J’ose croire que vous trouverez un remplaçant valable, à même d’atteindre les meilleurs objectifs cette saison au poste de président de coordination dont je prend congé avec beaucoup de tristesses”, a-t-il écrit dans une lettre qui date depuis le 12 octobre dernier.

Le conseil d’administration a pris acte de sa démission dans une lettre datant de ce 20 octobre. Mais lui demandant de gérer les affaires courantes jusqu’à l’arrivée d’un autre candidat répondant aux critères.

En quelques jour du classico DCMP-TP Mazembe, soit ce dimanche 25 octobre, un mauvais vent vient de frapper les Immaculés, alors qu’ils venaient de remporter leur premier match de la saison le dimanche dernier, face au FC Renaissance.

Il faudrait donc signaler que le Daring est confronté à beaucoup de problèmes depuis le début de cette saison. Plusieurs plaintes ont été déposées par ses anciens joueurs à la Fifa, alors qu’ interdiction lui est faite d’enregistrer un nouveau joueur avant la paie de ses dettes.

Toutefois, l’opinion sportive se demande si ce n’est pas à cause de tous ces problèmes et d’autres, non connus du grand public, que Vidiye Tshimanga a jeté l’éponge? Serait-ce une vraie-fausse démission, Par dessus tout, personne ne connaît ni le jour d’arrivée ni le profil de son remplaçant. Wait and see !

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET