K-WA Advertising

Connect with us

non classé

DCMP sommé de payer 94.000 USD à son ancien joueur Sangaré !

Published

on

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a sanctionné le DCMP dans le conflit qui l’oppose au joueur Ousmane Sangaré.

DCMP est reconnu coupable de non-respect du contrat avec le joueur Ousmane Sangaré.

« DCMP n’a pas respecté le délai de 2 fois 45 jours qu’à accorder l’instance faîtière du football mondial, afin de répondre à l’accusation portée contre lui », a fait savoir
le manager et agent du joueur, Diabate, qui a réceptionné le courrier de la FIFA, lundi 13 juillet et selon le document, le club risque jusqu’à 3 ans sans recruter.

Les vert et blanc sont aussi aussi sommés de payer une amende de 94 000 USD, assortie d’un intérêt de 5% du montant.

Plusieurs mois d’arriérés de salaires n’ont pas permis à l’attaquant malien de continuer à jouer au DCMP alors qu’il avait signé depuis 2015 un bail de 4 saisons avec le club Vert-blanc de la capitale Kinshasa.

Plusieurs divergences avec les dirigeants du club étaient aussi à la base du départ de Ousmane qui décida finalement de porter cette affaire au niveau de la FIFA.

Il faut signaler que la FECOFA n’a réceptionné ce courrier des sanctions contre le DCMP que ce mardi 14 juillet en début de la soirée et du côté du club, il n’y a encore aucune réaction officielle.

Thierry Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

non classé

ECC : Un pasteur évangelique américain interpelé, ce mercredi, à Kinshasa 

Published

on

En debut de matinée, à peine 9 heures, ce mercredi 12 mars 2025, des hommes en tenue militaire et de police ont fait une descente à la Cathédrale du Centenaire Protestant, dans le batiment des Anglophones, sur l’avenue de la Libération, afin de mettre la main sur Brett Phagan, citoyen americain et pasteur évangelique à l’Eglise Protestante Internationale de Kinshasa (IPCK).

A en croire des témoins contactés par CONGOPROFOND.NET, ces hommes identifiables par leurs tenues militaires, étaient accompagnés par deux autres en tenue civil.  » L’un d’eux s’est dirigé tout droit judqu’au bureau du pasteur, dans le batiment de l’Eglise… », a fait savoir un de ses collaborateurs, précisant aussi qu’aucune raison n’a été évoquée, encore moins la présentation d’un quelconque mandat qui expliquerait leur mission.

Jusqu’au début de cet après-midi, aucune information sur le pasteur Brett Phagan n’est disponible. « Aucune nouvelle sur son lieu de détention, ni dans quel état qu’il se trouve. Nous avons juste vu qu’il a été transporté dans un cortège de 4 Jeeps militaires », a témoigné un des chauffeurs sur place à la Cathédrale du Centenaire.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte