Connect with us

À la Une

Vidiye Tshimanga : « Si DCMP ne gagne pas la Coupe d’Afrique dans 3 ans, je démissionne ! »

Published

on

Élu à l’unanimité à l’assemblée générale extraordinaire et élective organisée ce samedi 06 juillet à l’hôtel Luntu, Vidiye Tshimanga, le nouveau président du Daring Club Motema Pembe(DCMP), a présenté ses objectifs pour son mandat.

Dans le lot, il a juré de donner un trophée africain à son club d’ici 3 ans. Dans le cas contraire, il sera contraint de démissionner de son poste. « Dans trois ans, nous allons faire en sorte qu’Imana( ancien nom du DCMP, NDRL) devienne champion d’Afrique. Si je n’y arrive pas, je démissionnerai » a lâché Vidiye Tshimanga à la sortie de cette assemblée.

Ancien président de la même équipe, il avait démissionné en 2017. Vidiye Tshimanga s’est dit heureux de la confiance renouvelée par les Imaniens.

“C’est un grand plaisir de voir les Imaniens me renouveler leur confiance. J’avais quitté le comité en 2014, mais j’en étais toujours administrateur. Jusqu’à ce jour, j’ai accompagné l’équipe. Aujourd’hui, je me sens en forme pour l’accompagner davantage avec l’appui des dirigeants de toutes les sélections qui m’ont promis de mouiller le maillot afin que la configuration Daring omnisports puisse revenir », a-t-il expliqué.

Il faut noter que le comité Tshimanga s’est assigné également la mission de gagner les différentes compétitions auxquelles le club sera engagé.

« Nous avons un projet qui se base sur le sérieux et l’organisation. Dès maintenant jusqu’à nos trois ans, nous allons nous battre pour rafler toutes les coupes pour que nous puissions être au meilleur niveau. Nous allons construire une équipe de jeunes qui ont l’esprit de la gagne. Nous appelons les Imaniens à l’unité pour que nous puissions aller de l’avant « , a-t-il conclu.

Signalons par ailleurs que lors de l’assemblée générale ordinaire organisée peu avant celle extraordinaire, tous les joueurs ont été déclarés transférables. Le budget voté pour atteindre ces objectifs est élevé à 3 millions de dollars par an.

Il convient de noter, par ailleurs, que le député provincial Junior Nembalemba a été élu président de la section Volleyball, alors qu’Ayi Idambituo a été porté à la tête de la section football. Quant à José Mandjeku, il garde son poste de secrétaire général.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Menace de grève chez Trans Academia : Le comité Ongelo rassure les étudiants 

Published

on

Nouvellement créée pour faciliter le déplacement des étudiants congolais et, par ricochet, réduire le coût du transport en commun pour cette catégorie de la population, la société « Trans Academia » fait déjà face à une menace de grève de ses chauffeurs. 

A cet effet, ce mardi 3 octobre 2023, son Directeur Général, Georges Ongelo Danga wa Mumbu, a rencontré, au siège même de l’entreprise, la Représentation des Étudiants du Congo (REC), dirigée par son coordonnateur national, Maurice Mukandayi, accompagné des coordonnateurs des 12 autres établissements publics et privés de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. Cette rencontre avait pour but de prévenir les éventuelles réactions des étudiants suscitées par les grognes des chauffeurs de bus Trans-academia publiées sur les réseaux sociaux.

Au cours des discussions, plusieurs points ont été abordés, tels que le ralentissement de la desserte des bus sur les lignes, le déploiement des bus en province et le lancement de nouvelles lignes. Concernant le ralentissement, le DG a expliqué que la Direction Générale connaît un important retard de subvention d’équilibre qui impacte le fonctionnement normal des services. Ce qui explique la grogne des chauffeurs.

Au sujet du déploiement des bus en province, malgré ce retard, il ne s’est pas limité au Kongo-Central et Mbandaka, car d’autres villes, dont Kikwit, sont également prévues. Quant aux nouvelles lignes, le DG a présenté une campagne de sondage en ligne sur les réseaux sociaux de Trans Academia permettant aux étudiants de choisir eux-mêmes leurs itinéraires, qui seront lancés ultérieurement.

À l’issue de ces échanges fructueux, le Directeur Général de Trans Academia a salué la démarche de la REC consistant à s’enquérir de la vraie réalité et à faire les démarches nécessaires auprès des autorités compétentes pour décanter cette situation préoccupante pour les abonnés étudiants.

M. Katshita/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising