Connect with us

Actualité

DCMP revoit à la hausse ses ambitions : le budget fixé à 5 millions USD

Published

on

Le Daring Club Motema Pembe a tenu son assemblée générale ordinaire de la saison 2019-2020 ce jeudi 25 juin dans les bureaux de son président de coordination, Vidiye Tshimanga. Au cours de cette session, les participants ont décidé de revoir à la hausse les objectifs du club pour la saison 2020-2021.

Avant l’assemblée proprement dite, celle-ci a été précédé par une réunion du conseil d’administration présidée par celui qu’on appelle affectueusement Papa Mukamba, assisté par Charles Okoto, Donat Liwoke, Charles Thambwe, tous administrateurs du club. Il a été question de passer en revue le rapport annuel de la première saison du Comité Tshimanga depuis son avènement.

Ce rapport a été approuvé et le conseil d’administration se dispose pour accompagner Vidiye Tshimanga dans sa deuxième saison au Daring.

Concernant l’assemblée générale ordinaire, elle a été présidée par lui-même Vidiye Tshimanga et s’est déroulée dans le calme avec la présence des représentants des entités et membres du comité dans le strict règles d’hygiènes pour éviter la propagation de la Covid-19.

Le secrétaire général du DCMP, José Mandjeku, a fait lecture du rapport et les projections de la saison prochaine dont le point essentiel à retenir est la hausse du budget pour l’année 2020-2021. Celui-ci passe de 2.500.000 à 5.000.000 USD.

Il y a également la hausse des ambitions. Si la saison dernière le Daring s’est arrêté en phase des groupes de la coupe de la confédération et la troisième place en Ligue nationale de football, cette fois-ci il vise le titre de la Linafoot de la saison prochaine et dépasser l’étape de phase des groupes de la coupe de la confédération.

Rappelons-le, après l’arrêt du championnat de la Linafoot à cause de la pandémie de COVID-19, le Daring Club Motema Pembe a fini 4e et a été récupéré comme 2e représentant de la RDC en coupe de la confédération avec l’AS Maniema Union de Kindu.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :