Actualité
DCMP, Renaissance du Congo et Céleste FC : les perdants de la deuxième journée de la course au maintien en Ligue 1
Lors de cette deuxième journée du play-down de la Ligue 1 en République Démocratique du Congo, l’AC Rangers a remporté une précieuse victoire 1-0 face à l’OC Renaissance du Congo. Le DC Motema Pembe (DCMP) a également été battu 1-0 par l’Athlétique Club Kuya.
Dans le match opposant l’AC Rangers à l’OC Renaissance, le seul but de la rencontre a été inscrit contre son camp par Andy Basisilua à la 82e minute de jeu, au Stade Tata Raphaël à Kinshasa.
Cette victoire permet à l’AC Rangers, les protégés de l’honorable Lambert Osango Nsenga, de totaliser 6 points au classement. De leur côté, les joueurs de l’OC Renaissance du Congo, qui n’ont toujours pas gagné le moindre point, sont mal positionnés et risquent la relégation s’ils ne parviennent pas à s’imposer ce dimanche face à leur rival, le DCMP.
Dans le match entre le DCMP et l’AC Kuya, c’est cette dernière équipe qui s’est imposée 1-0. Le seul but de la rencontre a été marqué en première mi-temps par Ibwa Isa. Auparavant, le DCMP avait obtenu un penalty qui a malheureusement été mal exécuté par le défenseur Kalonji.
Par ailleurs, dans un autre match de cette deuxième journée, le Céleste FC s’est incliné 2-1 face à l’Étoile du Kivu. Menés 1-0 à la mi-temps, les joueurs de Bukavu ont finalement réussi à renverser la situation en seconde période.
Pour la 3e journée, prévue dimanche 26 mai 2024 au Stade Tata Raphaël, les matchs s’annoncent décisifs pour le maintien dans l’élite du football congolais.
À 11 heures, Céleste FC affrontera l’AC Rangers.
À 13 heures 30, l’FC Étoile du Kivu recevra l’AC Kuya.
À 15 heures 30, le DCMP sera opposé à l’OC Renaissance.
Classement actualisé du groupe B après 2 journées :
1. AC Rangers 6 points (+4), 2 MJ
2. AC Kuya 6 points (+3), 2 MJ
3. DC Motema Pembe 3 points (0), 2MJ
4. FC Étoile du Kivu 3 points (-2), 2 MJ
5. Céleste FC 0 point (-2), 2 MJ
6. OC Renaissance du Congo 0 point (-3), 2 MJ
Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
L’équipe kinoise de New JAK promue en Ligue 1, sacrée champion du mini tournoi du Conor 2024
L’équipe de football kinoise, New JAK, a réalisé un exploit remarquable en étant couronnée champion du mini tournoi du Conor 2024. Cette victoire a été officialisée après un match intense contre les Cheminots du FC St Éloi Lupopo, qui s’est terminé sur un score de 1-1 cet après-midi.
Dès le début de la rencontre, New JAK a montré son intention de s’imposer. Bindala a ouvert le score à la 13e minute, offrant un avantage précoce à son équipe. Cependant, les Cheminots n’ont pas tardé à réagir. MUTUILA a récupéré le ballon dans l’axe et a servi Lise NTUMBA, qui a réussi à égaliser avec brio.
Dans un autre match de la journée, FC Céleste et OC Renaissance du Congo ont également fait match nul, se quittant sur un score de 1-1.
## Classement Final : 👇
1. **FC NEW JAK** : 5 points (1 victoire, 2 matchs nuls)
2. FC Céleste: 3 points (3 matchs nuls)
3. FC St Éloi Lupopo : 3 points (3 matchs nuls)
4. OC Renaissance : 2 points (1 défaite, 2 matchs nuls)
Avec cette performance, New JAK se prépare à aborder la Ligue 1 avec confiance, tandis que les autres équipes devront redoubler d’efforts pour rivaliser.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some