Connect with us

À la Une

DCMP plonge dans la crise malgré ses…dollars !

Published

on

Cette fois-ci on peut officiellement le dire : le Daring Club Motema Pembe( DCMP) est en crise. Sur la pelouse du stade des Martyrs , les Immaculés n’ont toujours pas retrouvé le chemin de la victoire après la cuisante défaite de 3-1 face à VClub. Cette équipe n’a fait qu’un match nul devant les Salesiens de Don Bosco, le samedi 25 janvier 2019 pour le compte de la première journée de phase retour de la Ligue nationale de football, alors que sur la liste figurait une litanie de nouveaux joueurs qui sont venus étoffer l’effectif.

L’argent m’embête

Réputé comme le club qui a la masse salariale la plus élevée de la capitale grâce à l’apport de son autorité morale, Aubin Munaku, DCMP donne l’impression de dilapider l’argent inutilement alors que ses challengers qui sont dépourvus des mêmes moyens arrivent à produire des meilleurs résultats.

Au début de la saison 2018-2019, avec un recrutement surnommé par les supporters « XXL », l’espoir commençait à naitre. Des joueurs comme Bernard Morison, Paul Djok, Koné Junior, Mbele Junior, etc. avec un nouveau staff technique italien conduit par Andréa Agostinelli, mais aussi avec un analyste tactique, le Daring n’arrive pourtant pas à satisfaire ses supporters.

Éliminé très tôt en coupe de la confédération par le club ivoirien de San Pedro, battu par Mazembe et VClub à Kinshasa, le Daring semble n’avoir toujours pas des ambitions.

Les têtes de Minaku, Hassan et Amos Mbayo réclamées

Battu par VClub( 3-1), puis un nul face à Don Bosco, la crise s’est s’installée chez les verts-blans qui ont commencé à lancer des quolibets et chansons d’adieux à leurs dirigeants.

Ils réclament, entre autres, le départ du comité actuel que dirige Hassan Abdallah.

Selon eux, le président de coordination, le président de la grande commission des supporters, Amos Mbayo, sont à la base de l’écroulement de cette équipe pour des intérêts personnels. « l’argent que donne le président de l’assemblée nationale, Aubin Minaku. Nous reclamons le départ de tout ce monde, y compris l’autorité morale ! », a déclaré un ultra supporter des vert-blancs et rouges.

Pour rappel, le Daring , a encore renforcé, pour cette saison, son effectif avec 3 joueurs venant de l’AC Rangers. Esperons que les résultats vont suivre…

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Médias : Le programme des obsèques de la journaliste Gladys Bwongo Bakana

Published

on

Jeudi 9/02/2023

21h00 : Arrivée du corps à l’aéroport international de N’Djili en provenance de Bruxelles

Vendredi 10/2/2023

22h00 : Nuit funèbre à la salle Happyday New Look à Kintambo sur l’avenue Lusambo non loin du Stade Velondrome

Samedi 11/2/2023

9h00 : Levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, pour exposition à l’espace Ave Maria non loin de l’hôpital du cinquantenaire

L’enterrement interviendra juste après à la nécropole « Chemin du paradis » à Mitendi

Gladys Bwongo Bakana, à jamais dans nos cœurs !

Pour la famille

Thierry Bwongo Nziani


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising