À la Une
DCMP : les membres du Comité tournent le dos à Hassan et Jérôme
Au sein du Daring Club Motema Pembe, les choses continuent de s’empirer. Ce mardi 14 mai 2019, une frange du comité exécutif a initié une pétition déposée à l’administrateur de l’équipe, « Papa Mukamba », pour désavouer le président de coordination, Hassan Abdallah et son travail, Jérôme Ntangu.
Dans cette pétition dont le premier initiateur est le secrétaire général, José Mandjeku, cette frange du comité exécutif de la famille vert et blanc reproche à leurs président et trésorier, entre autres, une gestion opaque et singulière dans les finances du Club ; l’abandon total du club carterisé par leur absence aux lieux des rencontres et d’entraînements ; des discours démobilisateurs à l’endroit des athlètes afin de mûrir leur patience dans l’attente de leurs droits, obligations du clubs…, peut-on lire sur la première page de cette pétition.
Leur mission est de sortir leur équipe qu’ils estiment être dans l’abîme. Ils réitèrent leur soutien à toutes les structures du DCMP et à leur tuteur, Aubin Minaku.
Ce sont donc les mêmes revendications qui avaient été faites, la semaine dernière, par l’ex-président de section, Ayi Idambituo.
Selon les sportifs avisés, cette initiative n’aura peut-être pas d’impact puisque, si les initiateurs estiment qu’ils constituent les 2/3 du comité exclusif, ils doivent normalement organiser une assemblée générale statutaire pour radier ceux qu’ils estiment ne pas bien travailler.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux
RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux
La Commission nationale des mercuriales du Commerce extérieur a annoncé, dans un communiqué consulté par l’ACP ce mardi 14 janvier, que le prix d’une tonne de cuivre a progressé, passant de 8 786,65 dollars américains à 8 802,35 USD.
Cette augmentation de 0,18 % a été observée pendant la semaine du 6 au 11 janvier 2025.
« Le prix de la tonne de cuivre a enregistré une hausse sur les marchés internationaux entre le 6 et le 11 janvier 2025, s’établissant à 8 802,35 dollars américains, contre 8 786,65 dollars la semaine précédente, soit une augmentation de 0,18 % », peut-on lire dans le communiqué.
Toutefois, comparé au mois de décembre 2024, le prix de la tonne de cuivre a diminué. Pendant certaines semaines de ce mois-là, le prix du cuivre, produit minier clé pour l’exportation de la République Démocratique du Congo, se négociait entre 8 902,55 USD et 8 924,05 USD, voire jusqu’à 9 050,60 USD.
Le cuivre reste une ressource stratégique pour la République Démocratique du Congo, avec un potentiel considérable pour son développement économique. Cependant, pour maximiser les bénéfices de cette ressource, il est crucial que la RDC améliore la gouvernance de son secteur minier, protège son environnement et assure une gestion transparente et équitable des revenus générés par le cuivre.
Une gestion efficace du cuivre pourrait jouer un rôle déterminant dans la prospérité future du pays.
Willy Theway Kambulu
There is no ads to display, Please add some