Connect with us

À la Une

DCMP : la malédiction enfin brisée, les « Tupamaros » en phase des groupes CAF-C2 !

Published

on

Ça y est ! Le Daring Club Motema Pembe se hisse en phase des groupes de la Coupe de la Confédération après sa victoire de 2-1 de ce dimanche 03 novembre 2019 au stade des Martyrs face à Gor Mahia du Kenya. C’est également grâce à son précieux nul réalisé lors de la manche aller à Nairobi que les Tupamaros savourent ce succès. C’est depuis 2011 que Daring n’avait plus atteint cette étape de la compétition.

Cueilli à froid par les visiteurs dès la 9e minute, le Daring dos au mur a pêché avec des déchets techniques sur les derniers gestes et un milieu du terrain quasi-inexistant. Ce qui va obliger à Ngata de déscendre le capitaine Doxa Gikanji pour faire monter le Beninois Arsène Loko. Ce qu’on appelle coaching payant puisque à 45 + 2 de la première période, sur Yun débordement de Mukoko Amale, Vinny Bongonga, servi sur un plateau d’or, envoit le ballon dans le filet. (1-1). Le compteur est remis à zéro (2-2) score cumulé.

Après les citrons, les Immaculés enchaînent de belles actions, mais sans concrétiser. Il a fallu attendre l’entrée du virevoltant Junior Mbele pour voir le match changer de visage. Ce dernier, après avoir balayé toute la défense, servira un caviar à Junior Koné pour délivrer le Daring. C’est ce but qui ramène le Daring en phase des groupes 8 ans après !

La malédiction « 16ème rue » est enfin brisée. Vidiye Tshimanga et ses ouailles sont au 7ème ciels. Le Daring doit maintenant attendre le tirage au sort pour découvrir ses adversaires.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Haut-Uélé : 5 forages d’eau financés par la Fondation « Nanou Sadiki Lola » pour la population d’Isiro

Published

on

La ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, se voit doter progressivement des fontaines d’eau potable ces derniers jours.

En effet, c’est sous la houlette de la Fondation « Nanou Sadiki Lola » que ces œuvres se mettent en place. La desserve en eau potable dans la ville d’Isiro, qui est gérée par la Regideso, est irrégulière, surtout que ses installations datent des temps immémoriaux.

Pour pallier ce manque et pour lutter efficacement contre les maladies d’origine hydriques, la Fondation « Nanou Sadiki Lola » s’est engagée à financer le forage de cinq fontaines à la hauteur de 45.000 dollars à Isiro, en province du Haut-Uélé, dans la partie Nord-est de la République Démocratique du Congo.

Mme Nanou Sadiki Lola

Les travaux du forage de la cellule Madulunga, dans la commune de Mammbaya, sont déjà clôturés et c’est présentement le tour de la cellule Sainte-Anne dans la commune Kupa d’accueillir l’équipe du forage.

D’après Véronique Matabisi, coordonnatrice provinciale de cette structure socio-politique, la rue Aketi, à Mendambo, la cellule Kolu et le quartier Kinkole sont des prochains sites à être desservis.

La construction de ces œuvres a été sollicitée par les habitants de la ville d’Isiro à travers une requête adressée à leur fille du terroir, Madame Nanou Sadiki Lola. Les Isirois font face une pénurie permanente d’eau potable. Certains doivent parcourir des longues distances pour puiser de l’eau, un besoin naturel qui devient compliqué à se procurer.

Quant à la philanthrope Nanou Sadiki Lola, elle a exprimé sa détermination à soulager tant soit peu la misère de ses frères et sœurs d’Isiro par diverses interventions qui ne sont plus à compter à ce jour. Et elle est décidée à continuer sur cette voie tant qu’elle le pourra.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising