Connect with us

À la Une

DCMP : la malédiction enfin brisée, les “Tupamaros” en phase des groupes CAF-C2 !

Published

on

Ça y est ! Le Daring Club Motema Pembe se hisse en phase des groupes de la Coupe de la Confédération après sa victoire de 2-1 de ce dimanche 03 novembre 2019 au stade des Martyrs face à Gor Mahia du Kenya. C’est également grâce à son précieux nul réalisé lors de la manche aller à Nairobi que les Tupamaros savourent ce succès. C’est depuis 2011 que Daring n’avait plus atteint cette étape de la compétition.

Cueilli à froid par les visiteurs dès la 9e minute, le Daring dos au mur a pêché avec des déchets techniques sur les derniers gestes et un milieu du terrain quasi-inexistant. Ce qui va obliger à Ngata de déscendre le capitaine Doxa Gikanji pour faire monter le Beninois Arsène Loko. Ce qu’on appelle coaching payant puisque à 45 + 2 de la première période, sur Yun débordement de Mukoko Amale, Vinny Bongonga, servi sur un plateau d’or, envoit le ballon dans le filet. (1-1). Le compteur est remis à zéro (2-2) score cumulé.

Après les citrons, les Immaculés enchaînent de belles actions, mais sans concrétiser. Il a fallu attendre l’entrée du virevoltant Junior Mbele pour voir le match changer de visage. Ce dernier, après avoir balayé toute la défense, servira un caviar à Junior Koné pour délivrer le Daring. C’est ce but qui ramène le Daring en phase des groupes 8 ans après !

La malédiction “16ème rue” est enfin brisée. Vidiye Tshimanga et ses ouailles sont au 7ème ciels. Le Daring doit maintenant attendre le tirage au sort pour découvrir ses adversaires.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :