Actualité
DCMP : Désormais, 25 joueurs éligibles pour C2-CAF !
Bonne nouvelle pour le Daring Club Motema Pembe. L’enregistrement de nouveaux joueurs s’est finalement réalisé avec succès. L’équipe a désormais 25 joueurs éligibles pour aborder les phases de groupes de la Coupe de la confédération africaine dont la première journée est prévue le 12 février contre l’Asec Mimosa de la Côte d’Ivoire à Yamoussoukro.
Pour les joueurs libérés récemment par le comité et le président du club, Paul Kasembele, ces derniers sont revenus sur leur décision et ont été réintégrés. Il s’agit des athlètes Jonathan Ikangalombo, Ricky Tulenge, Kasereka Apionom, Junior Baometo et Steve Mundele.
Voici l’effectif complet de l’équipe vert et blanc de la capitale pour la saison 2022-2023 dans les phases de groupe de la coupe de la CAF :
1. Lomboto Hervé
2. Ngimbi Christian
3 Kasereka Apianom
4 Ikangalombo Kapela Jonathan
5. Gikanji Doxa
6. Bofafaka Waka
7 . Bongonga Bwanga.
8. Kone Junior
9. Ngouelou Seda
10 . Liwanda Ndongala
11 .Tomandzoto Borel
12. Nkosi Nader
13. Kamalanduako Henock
14. Musinga Rachidi
15. Kanda Tshifuaka
16. Nakouho Yallet
17. Kayembe Christian
18 .Ebala Membo Jonathan
19. Bayindula Jimmy
20. Mundele Stevie
21. Mpiana Platini MONZINZI
22. Tulenge Sindani Ricky
23. Baometo Junior
24. Mondia Kalonji Charles
25. Sakombi Hervé.
L’équipe joue son dernier match amical ce mardi 7 février contre Céleste FC à 15 heure avant de s’envoler pour la Côte d’Ivoire.
Désiré Rex Owamba/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some
Actualité
RDC : Kamanda Wa Kamanda Muzembe, Rachel Kitsitsa, Jasbey Zegbia… Voici le nouveau comité de l’UNPC
La fumée blanche est apparue à 07h heure de Kinshasa ce vendredi 20 septembre 2024, après des élections très attendues au sein de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC).
Kamanda Wa Kamanda Muzembe, figure emblématique du journalisme congolais avec une carrière marquée à la télévision nationale et à Radio France Internationale (RFI), a été élu président. Il devra relever de nombreux défis, notamment la régulation du secteur médiatique et l’amélioration du professionnalisme au sein de la presse congolaise.
Aux côtés de Kamanda, Cyril Kileba, éditeur en chef de The Post et président de l’Association Nationale des Éditeurs des Journaux du Congo (ANECO), a été élu vice-président. Cette nomination symbolise un renforcement du leadership de la presse écrite congolaise au sein de l’UNPC.
Le poste de 2e vice-président revient à Marianne Mujing Yav Muland, après que son rival Valery Mukosasenge s’est retiré de la course, consolidant ainsi sa place au sein de la nouvelle équipe dirigeante.
Jasbey Zegbia, quant à lui, conserve son poste de secrétaire général, montrant la confiance renouvelée des membres de l’UNPC dans sa gestion. Gino Rehema, avec 65 voix, a remporté le poste de conseillère, battant Michèle Makonko.
Enfin, Rachel Kitsita la seule candidature des médias en ligne a été élue trésorière générale, avec une victoire éclatante de 90 voix contre 45 pour Sylvie Bongo. Son élection conforte l’importance de la transparence financière dans la gestion de l’organisation.
Cette nouvelle équipe sera confrontée aux nombreux défis que traverse la presse congolaise, notamment en termes de liberté d’expression, de régulation des médias et de professionnalisme. La communauté journalistique attend avec impatience les premiers pas de cette nouvelle direction.
Petit Ben Bukasa/ Lesmedias.net
There is no ads to display, Please add some