À la Une
DCMP : création de « gilet vert », la grande commission des supporters calme les immaniens !

Lequipe de football Daring Club Motema Pembe connaît actuellement une crise. Les supporters se divisent et ne parle plus la même langue que le Comité. Ce mercredi 30 janvier 2019, une frange des supporters baptisés « Gilet vert » et qui ne veulent plus la présence d’Amos Mbayo à la tête de la grande commission des supporters, ont marché et déposé un mémorandum au Président de la coordination, Hassan Abdallah, et réclament le limogeage d’Amos Mbayo.
De son côté, la grande commission des supporters que dirige le pasteur Amos Mbayo a fait une déclaration lors dune rencontre avec la presse dans la parcelle du défunt Me Torro, et demande la paix.
Le vice-président Blanchard Leba à eu des mots justes pour faire la paix et appeler au retour des moutons égarés :
« On est là pour se réunir et parler de notre équipe qui à l’heure actuelle ne marche pas bien, Il y a des amis qui ont marché aujourd’hui, mais les immaniens doivent savoir qu’il n’y a qu’une seule commission officielle qui s’occupe des supporters » a-t-il lancé
Et de poursuivre : « Marcher avec les Gilets, il faut savoir que, le DCMP n’est pas un parti politique; les réseaux sociaux ne vont pas régler les problèmes de notre équipe. Nous demandons seulement à nos amis qui ont marché aujourd’hui, s’ils sont vraiment les immaniens, qu’ils reviennent au bon sentiment. Ils ne peuvent faire la marche; le Daring a déjà souffert à plusieurs reprises et nous ne voulons plus se genre de crise. Qu’ils reviennent nous allons régler tous ces problèmes avec le comité de direction pour la bonne marche de notre équipe ».
Notons qu’après l’élimination précoce du Daring Club Motema Pembe à la Coupe de la Confédération Africaine et la défaite face VClub, le Daring semble plongé dans la crise et la tension monte dans plusieurs compartiments. Sept joueurs seraient chasser de l’équipe dont la cause n’est pas connus. Le comité de coordination n’a pas encore réagit.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Médias : Le programme des obsèques de la journaliste Gladys Bwongo Bakana

Jeudi 9/02/2023
21h00 : Arrivée du corps à l’aéroport international de N’Djili en provenance de Bruxelles
Vendredi 10/2/2023
22h00 : Nuit funèbre à la salle Happyday New Look à Kintambo sur l’avenue Lusambo non loin du Stade Velondrome
Samedi 11/2/2023
9h00 : Levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, pour exposition à l’espace Ave Maria non loin de l’hôpital du cinquantenaire
L’enterrement interviendra juste après à la nécropole « Chemin du paradis » à Mitendi
Gladys Bwongo Bakana, à jamais dans nos cœurs !
Pour la famille
Thierry Bwongo Nziani
There is no ads to display, Please add some