Actualité
DCMP : c’est signé pour Barthélémy Ngatsono !

Le congolais d’en face , Barthélémy Ngatsono (66 ans) a signé ce jeudi un contrat de 3 ans avec le Daring Club Motema Pembe , (DCMP). L’ancien entraîneur des Diables Rouges succède ainsi à Alain-André Landeut.
Avec un nouveau président à la coordination , Ngatsono veut aider Paul Kasembele à atteindre ses objectifs à la tête du club Vert et Blanc.
« Je suis là pour amener le Président à réussir son projet. Ce n’est pas facile. Depuis Brazzaville nous avons eu des échos. Daring a mal terminé la saison. Dieu merci que le président est arrivé pour mettre de l’ordre et faire en sorte que l’équipe devienne professionnelle, » a-t-il souligné.
Et pour réussir, Ngatsono demande les moyens conséquents à son président.
« On va se mettre au travail. Si les dirigeants peuvent nous mettre des moyens à la disposition avec un bon recrutement », poursuit le nouveau coach du DCMP, avant de poursuivre:
« On est déjà en retard, il faut déjà se mettre au travail. Je comprends la douleur des supporters, qu’ils comptent sur moi et sur le staff. Je vais donner corps, âme, connaissance, vécu pour que cette équipe retrouve sa place ».
Il faut rappeler que le Daring Club Motema Pembe qui a été champion du Congo cette saison, va discuter la coupe de la Confédération Africaine à la nouvelle saison qui commence bientôt. Ngatsono et ses hommes auront donc la mission d’amener le club de la capitale un peu plus loin et de bien faire une Ligue nationale de football.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché.
Depuis l’ouverture du secteur, le chiffre d’affaires global est passé de 70 millions USD à 341 millions USD, illustrant une progression remarquable. Avec des projections ambitieuses, l’ARCA vise un milliard et demi de dollars, témoignant de la dynamique croissante du secteur et de son impact significatif sur l’économie nationale.
Cette montée en puissance démontre la solidité des réformes engagées et la capacité des acteurs du marché à mobiliser les ressources humaines et stratégiques nécessaires pour assurer la pérennité et l’expansion du secteur.
L’ARCA réaffirme ainsi son engagement à poursuivre cette transformation, qui joue un rôle clé dans le développement économique et social du pays, et remercie tous les partenaires pour leur confiance dans cette dynamique de croissance.
Somme toute, le ministre des Finances a salué le rôle déterminant joué par l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA), l’organe technique du Ministère des Finances chargé de veiller à l’application du Code des assurances. Grâce à son travail, le secteur a pu se structurer et assurer un cadre plus sécurisé pour les assurés et les investisseurs.
Dorcas Mwavita/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some