Connect with us

Sports

DCMP : blessé, Henock Kama, l’unique gardien qualifié par la CAF, sera indisponible pour 2 semaine !

Published

on

Blessé lors de la récente rencontre de DCMP à la coupe de la confédération contre la formation de l’AS Kigali de Rwanda, match soldé sur le score de deux buts à un, sera indisponible au terrain durant deux semaines. Cet international congolais s’est fracturé au niveau de l’index.

A quelques jours du derby kinois DCMP affrontera son éternel rival l’AS VCLUB le 28 octobre. Cette équipe de Kinshasa perd son unique gardien d’ailleurs qualifié par la CAF pour la coupe de la confédération africaine.

D’après le service médical du club, Kama sera donc hors du terrain pendant deux semaines et va probablement subir une opération.

Dcmp qualifié, pourtant, pour le prochain tour de la coupe de la confédération, cette nouvelle est alarmante pour l’équipe car les Immaculés comptent énormément sur son talent.

Désiré Rex Owamba/CONGO PROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

LINAFOOT : Dcmp a joué, Marouf a marqué et As V.Club a gagné !

Published

on

By

 

Le 189 ème derby kinois a vécu ce dimanche 20 novembre 2022 au stade des martyrs de Kinshasa, avec la rencontre entre l’A.S V.Club et le DCMP, match comptant pour le championnat national, Linafoot.

L’A.S V.Club est sortie victorieuse devant le Daring Club Motema Pembe (DCMP), sur la plus petite note d’un but à zéro.

Dans un stade des martyrs quasiment vide, l’A.S V.Club confirme sa suprématie, depuis l’année 2010, sur les 30 rencontres livrées entre les deux équipes.

Les moscovites sont bien au-dessus avec 18 victoires, contre 4 pour le DCMP et 8 nuls, ainsi que 33 buts marqués contre 16 buts marqués par le DCMP.

Au cours de cette dernière rencontre, les verts et blancs  de la capitale  ont dominé légèrement avec plusieurs occasions créées, notamment à la première mi-temps avec Ricky Tulenge, Doxa et Nader Nkosi, qui se sont distingués dans le jeu.

Pour sa part, Jonathan Ikangalombo a fait très mal aux défenseurs de Vea, quand bien-même la domination est restée stérile.

Par contre, la deuxième période était équilibrée. Marouf Tchakei encore lui en costume de sauveur pas sur coup franc, mais cette fois-ci, sur une frappe lointaine, hors de la surface de réparation, Hervé Lomboto se déploie, à la 66 ème minute, le marquoir affiche 1 but à zéro et le stade entre en ébullition avec des chants à la gloire de l’équipe.

Au finish, Vita gagne en totalisant  16 points sur 6 sorties,  premier du classement et les Daringman,  sur les matchs joués, 0 victoire, une défaite, trois nuls, trois  buts marqués, quatre buts encaissés, avec 3 points seulement, un pire début de saison des hommes de Paul Kasembele.

Frustrés de la défaite, ils ont fait recours aux comportements antisportifs en laçant des projectiles.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising