Connect with us

Actualité

DCMP : Ayi Idambituo officiellement remplacé par Eddy Mukuna

Published

on

Le Daring Club Motema Pembe a été, ce samedi 18 juillet, en assemblée générale élective partielle pour combler quatre postes vacants.

A la section mère, dénommée « Section Football », Ayi Idambituo a été officiellement remplacé par Eddy Mukuna.

Ces élections ont eu lieu l’avant-midi de ce samedi au bureau du président de coordination, Vidiye Tshimanga , en présence du représentant de la Linafoot ainsi que de la division urbaine, bien entendu avec les membres de l’équipe vert et blanc de la capitale.

La page Idambituo est donc totalement tournée. Ce dernier, convient-il avait rendu le tablier une année seulement après son élection.

Son successeur, Eddy Mukuna, a obtenu la majorité absolue de voix avec 14 sur 14 votants.

« Nous devons nous battre pour réaliser les objectifs du président de la coordination. Pour cette année, nous allons faire un effort de remporter la LINAFOOT et atteindre la demi-finale de la coupe d’Afrique. Nous allons tout faire pour éliminer des divisions dans notre équipe; Je suis venu pour rassembler », a dit, le nouveau patron de la section football, le Colonel de la Police Eddy Mukuna.

Signalons aussi que Omer Matuku a été élu secrétaire général adjoint avec 11 voix sur 14 voix. Nanou Talangai a été élue à la présidence de la section volley-ball et Claudine Bema à la section football Junoir.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Kinshasa : un conseiller de Tshisekedi et cadre à l’UDPS arrêté pour viol sur mineure

Published

on

By

 

 

L’information a été confirmée à CAS-INFO par des sources judiciaires et du parti.

Antoine Ababifuanina, membre du collège des hydrocarbures à la présidence de la République et Secrétaire National adjoint chargé de l’organisation et implantation de l’UDPS, a été arrêté le jeudi 29 septembre 2022 par la police à Kinshasa.

Selon nos sources, il est accusé de « viol sur mineure ».
Une autre source renseigne que ce dernier devrait être transféré au parquet ce vendredi pour ensuite être jugé en procédure de flagrance.

« Nous suivons le cas du Conseiller Antoine Ababifuanina, soupçonné et détenu par la police pour viol sur mineure, l’Officier de Police Judiciaire, instructeur du dossier, nous a rassuré qu’il sera transféré au Parquet ce vendredi. Pas de trafic d’influence« , a écrit Georges Kapiamba, président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice.

CAS-INFO.CA


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising